En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

STRATASYS présente sa nouvelle série d’imprimantes 3D F123

Publication: 3 avril

Partagez sur
 
Le salon Industrie (du 4 au 7 Avril prochain) verra Stratasys, le leader de la fabrication additive et de l’impression 3D, présenter ses toutes dernières solutions...
 

Stratasys dévoilera en effet les imprimantes de la série F123 qui viennent d’être lancées sur le marché ainsi que de nouveaux matériaux s’appliquant aux technologies PolyJet et FDM.

Nouveaux systèmes professionnels tout en un pour des prototypes rapides au bureau.

Les visiteurs du stand 6Y100 de CADVision (revendeur de Stratasys) découvriront comment les systèmes de prototypages professionnels intégrales F123 gèrent le processus complet de la fabrication d’un prototype. Depuis la vérification du concept initial jusqu’au test final de performance fonctionnelle, la nouvelle série d’imprimantes 3D permet aux designers et ingénieurs de répondre aux exigences des applications de prototypage diverses. Entièrement compatible avec le logiciel d’impression GrabCAD, la série F123 est facile à utiliser et permet la création rapide et rentable de prototypes pour les biens de consommations, l’aéronautique, l’automobile et autres secteurs clés de l’industrie.

Nouveau matériau Polyjet type caoutchouc souple et matériau FDM en Nylon chargé de fibre de carbone

Le salon verra également les derniers développements de matériaux de Stratasys, le Nylon 12CF FDM et l’Agilus30.

Idéal pour le prototypage rapide, l’outillage et la production de pièces finales, le Nylon 12CF FDM est un thermoplastique chargé en fibre de carbone si solide qu’il peut remplacer le métal, permettant aux professionnels de développer des designs plus pratiques et fonctionnels. Stratasys démontrera comment les propriétés mécaniques étonnantes de ce nouveau matériau permettent aux ingénieurs d’explorer une transition éventuelle des pièces métalliques traditionnelles vers des composites plastiques imprimés en 3D.

Quant aux entreprises qui recherchent à modéliser des pièces délicates, souples et en haute résolution, Stratasys montrera son nouveau matériau tout juste lancé l’Agilus30 PolyJet. Cette gamme de matériaux donne une plus grande liberté à manier et tester les pièces souples tout en offrant la très grande précision de la technologie PolyJet, aux détails fins et au réalisme accru du produit. Parmi les exemples d’applications de l’Agilus30, on compte le surmoulage, les charnières souples, les tuyaux, les joints et bagues ainsi que les pommeaux et les poignées. Agilus30 peut également être combiné à d’autres matériels pour créer une large gamme de Matériaux Numériques avec une multitude de dureté Shore, nuances et couleurs.

Comprendre comment Stratasys bouleverse le processus de fabrication Stratasys expliquera comment ses solutions de fabrication sont en train de transformer une majeure partie des processus de production à travers des démonstrations live de l’imprimante 3D F370 sur le stand et à travers des exemples de clients connus. Les visiteurs pourront apprendre comment des leaders mondiaux tels que Airbus, Opel, Unilever, BMW et Schneider Electric, utilisent les solutions d’impression 3D pour optimiser leurs applications de fabrication traditionnelles telles que l’outillage composite, la fabrication de gabarits et fixations, le moulage par injection et la fabrication de pièces finales. En intégrant la fabrication additive FDM à leurs applications, les fabricants peuvent rationaliser leur production et économiser considérablement le temps et les coûts de fabrication.

http://www.stratasys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: