En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe rennais oet devient altenov et ouvre son capital a ses salaries

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
Le 1er avril 2017, le groupe OET va devenir le groupe ALTENOV. L’activité de ce groupe est de concevoir, réaliser et intégrer des solutions clé en main d’automatisme, de robotique et de gestion informatique de process industriels...
 

Ce changement de nom intervient à un moment charnière de l’histoire de cette entreprise rennaise née en 1974, qui verra son capital entièrement détenu par un actionnariat salarial, assurant ainsi son indépendance financière. Plus de 150 des 300 collaborateurs que compte le groupe ont en effet décidé d’agir en investisseurs et de s’impliquer à titre personnel dans la croissance de l’entreprise et la pérennisation de ses emplois.

Vincent Rault, Président de ce nouveau groupe explique : « Cette ouverture de capital aux salariés n’est pas notre première aventure capitalistique. Patrick Pique, Président d’OET ces douze dernières années, avait déjà ouvert le capital en 2005 et 2012. Cette démarche est un acte fondateur et nous pensons que développer l’esprit collectif va contribuer à bâtir l’entreprise de demain, que nous voulons à la fois performante, compétitive et conquérante vers de nouveaux marchés. Il s’agit aussi pour nous de devenir plus forts en enrichissant notre offre d’expertises complémentaires, pour offrir à nos clients des solutions toujours plus complètes ».

Eric Taburet, responsable R&D du groupe OET devenu ALTENOV précise : « Nous avons choisi le nom d’ALTENOV car il exprime notre vision entrepreneuriale : Alliance, Technologie, Innovation ».

Cette évolution majeure sera prochainement complétée d’autres annonces stratégiques pour l’avenir de l’entreprise.

http://www.oet.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: