En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Contingentements sur le TI02, nouvelle menace pour les entreprises

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
Une conjonction de différents facteurs pèse actuellement sur les approvisionnements du dioxyde de titane et inquiète fortement les industriels utilisateurs...
 

Suite à l’incendie de l’usine de la société Huntsman en Finlande, la production a été interrompue sur ce site. Celui-ci fournit 10 % des besoins européens de dioxyde de titane. Cet incendie va sans aucun doute avoir des répercussions sur les coûts internes de l’entreprise.

Ceci arrive à un moment où le marché du dioxyde de titane se tend fortement avec une augmentation des prix à deux chiffres. Ceci est en partie dû aux arrêts de production en Chine pour des motifs environnementaux. De plus, la restructuration des acteurs du secteur avec notamment l’acquisition de Cristal par Tronox, et la forte demande des autres continents, engendrent des retards dans les approvisionnements et des annonces d’allocations.

Si la situation perdure, cela risque d’avoir un impact sur les délais de livraison clients. Il faut rappeler que le TI02 est un composant important dans la composition d’une peinture, apportant différentes propriétés de blancheur et de pouvoir couvrant.

http://www.fipec.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: