En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Conrad Business Supplies : Le thermomètre infrarouge VOLTCRAFT IRU 500-12

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
Appareil de mesure de température sans-contact, portable et durci, pour applications multiples. Accélère les diagnostics...
 

Conrad Business Supplies vient d’annoncer la disponibilité immédiate du thermomètre infrarouge sans-contact IRU 500-12 de VOLTCRAFT. Cet instrument de mesure évolué convient parfaitement à toutes les mesures de température dans le secteur commercial, ainsi que dans les ateliers et chez les particuliers. Particulièrement adapté au secteur HVAC (Heating Ventlating and Air Conditioning, ou chaufage ventillation et climatisation), il simplifie le dépannage rapide des systèmes de refroidissement. L’IRU 500-12 convient à toutes les applications où une mesure avec contact n’est pas possible, notamment sur des machines mobiles, dans des zones inaccessibles ou à proximité de tensions dangereuses.

La mesure à base de laser fait appel à deux points laser ; le premier trace un cercle plus ou moins grand pour réduire les erreurs de mesure, et le second indique la distance jusqu’à la surface à mesurer, grâce à une table de référence. Une LED UV intégrée facilite la détection et la localisation des fuites dans les systèmes HVAC à fluide de refroidissement fluorescent.

L’IRU 500-12 propose un large éventail de fonctions, avec notamment des unités permutables (°C/°F) et des limites d’alarme programmables par l’utilisateur. Il est doté d’une optique 12:1, il peut mesurer les températures de -30°C à 500°C, et il offre une précision de 1.5°C, avec une résolution de 0.1°C. Une lampe-torche intégrée à LED blanche et un joystick de commande confortable rendent son utilisation plus pratique, tandis qu’une lentille de protection intégrée assure que l’optique soit protégée des dommages et autres contaminations. L’appareil alimenté par piles ne pèse que 300g.

« VOLTCRAFT est réputé pour la haute qualité et les fonctionnalités de ces produits. L’IRU 500-12 sort du lot grâce à ses nombreuses fonctions, et il facilite énormément le dépannage. », déclare Harald Lehner, Responsable produit, Category Business Supplies chez Conrad « VOLTCRAFT est une marque établie depuis longtemps sur le marché, nous sommes très heureux d’étendre la gamme à l’heure où nous fêtons nos 35 ans d’activité. »

http://www.conradpro.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: