En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des fixations pour applications à forte sollicitation

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Les goujons à sertir PEM® à larges têtes réduisent les contraintes lors du montage en panneau et augmentent la solidité du filetag...
 

Les goujons à sertir PEM® à larges têtes fournissent des solutions particulièrement robustes aux applications ayant besoin de fixations résistantes. Leur tête de goujon élargie et non-affleurante répartit la force axiale de serrage sur une grande surface. Cette technique a pour résultat d’améliorer la résistance à la traction, de diminuer les contraintes dues à la pression sur le panneau et permet d’utiliser toute la force du filetage. Quatre types de goujons sont proposés et tous sont conforme RoHS. Ces goujons sont des alternatives économiques par rapport aux goujons à souder car ils facilitent grandement l’installation avec moins d’étapes de production.

Type HFE™ : Goujons en acier pour une installation définitive dans des feuilles fines allant jusqu’à 1 mm, et d’une dureté de tôle de HRB 85 (ou moins) et HB 165 (ou moins). Les dimensions et les codes de filetage vont de #10-32 à 5/16-18 et de M5 à M8. La longueur standard de ce type de goujon va jusqu’à 50 mm.

Type HFH™ : Ces goujons en acier destinés aux applications de hautes résistances répondent aux exigences d’élasticité Grade 5 / Classe de qualité 9,8. pour une installation permanente dans des tôles en acier ou en aluminium d’une épaisseur de 1,3 mm minimum ayant une dureté de tôle de HRB 85 (ou moins) et de HB 165 (ou moins). La dimension du filetage s’étend de #10-32 à 3/8-16 et de M5 à M10. La longueur standard de ce type de goujon va jusqu’à 50 mm.

Types HFG8™ (unifié) et HF109™ (métrique) : Goujons à forte élasticité destinés à des applications plus exigeantes. Ces goujons en acier en acier trempé atteignent une grande résistance élastique et à la traction allant jusqu’au Grade 8 / Classe de qualité 10.9 correspondant à une résistance de 150 ksi/1040 MPa minimum. Ils maintiennent définitivement des feuilles métalliques ou HSLA d’une épaisseur de 1 mm, d’une dureté de HRB 89 / HB 180 (ou moins). Les dimensions et les codes de filetage vont de #10-32 à 5/16-18 pour le type HFG8 et de M5 à M8 pour les versions HF 109. Les longueurs standards proposées vont jusqu’à 25 mm.

Les spécifications détaillées, les modèles CAO, et les données de performances (Bulletin FH) de cette famille de goujons à larges têtes sont téléchargeables depuis le site http://www.pemnet.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: