En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Administrations à l’ère de la transparence

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
Comment rendre ses performances vérifiables ?...
 

Aujourd’hui, c’est un fait, « tout se sait ». Dans ce contexte, les outils numériques peuvent aussi être une aide pour communiquer de manière transparente au bénéfice des acteurs qui souhaitent valoriser leur performance.

Le 4 mai 2017, de 8h30 à 11h, Verteego organise le meetup « Data & Territoires » sur le pilotage digitalisé de la performance en matière de développement économique, avec le témoignage de l’établissement public territorial Paris Ouest La Défense (POLD) et les éclairages du laboratoire de recherches en économie EconomiX (CNRS/Université de Paris Ouest Nanterre La Défense), auditeur de la démarche. Le meetup aura lieu à La Paillasse, lieu d’innovation ouverte, 226 rue Saint-Denis, Paris 2ème.

Nous sommes dans une ère de circulation de l’information à vitesse grand V ! Cette vague concerne les personnalités politiques, en raison de leur exposition médiatique, mais également l’intégralité de la chaîne de valeur économique ayant des intérêts commerciaux sur les territoires : construction et promotion immobilière, opérateurs de nouveaux espaces innovants de collaboration (co-working,....) et de coopératives qui accélèrent le développement économique sur le territoire, acteurs du transport de personnes, de la logistique du dernier kilomètre, de la distribution et de l’assainissement d’eau, de la collecte et du traitement de déchets, de l’urbanisme, du crédit, de l’assurance, de l’emploi (intérim - RH - ...)...

Face à ce phénomène, les élus locaux se préparent à rendre leurs discours, leurs annonces, leurs bilans opposables aux tiers.

Leurs équipes, les agents des territoires, l’ont compris et cherchent les outils adéquats pour faciliter le pilotage de leurs métriques de performance, et aussi pour faciliter la vérification de l’information communiquée.

Le 4 mai 2017, une administration territoriale, plus précisément le service Développement Economique du nouvel établissement public territorial POLD, viendra témoigner de son expérimentation d’un outil qui digitalise le pilotage des indicateurs de développement du territoire.

EconomiX, un laboratoire de recherche de l’Université de Nanterre et affilié au CNRS, apportera pour sa part des éclairages quant aux méthodologies existantes pour qualifier la création de valeur socio-économique, par exemple PIB ou emplois.

Verteego, éditeur d’une plateforme de data management assurant l’analyse descriptive (reporting) comme prédictive (intelligence artificielle), réalisera la démonstration de l’outil en question, configuré depuis sa plateforme, avant de permettre à tous les participants de se retrouver autour d’un café - networking.

http://www.verteego.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: