En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components propose 800 nouveaux outils Bahco destinés à des milliers d’applications

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
Ces nouveaux outils offrent des fonctionnalités sur mesure adaptées à des secteurs variés et exigeants...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, ajoute 800 nouveaux produits à sa gamme d’outils Bahco.

Destinés aux techniciens et personnel de maintenance des secteurs pétrolier et gazier, des services publics, de l’industrie agro-alimentaire, des secteurs aérospatial et des transports, ces nouveaux outils couvrent un large éventail d’applications, notamment le travail en hauteur ou l’utilisation dans des atmosphères explosives.

Les outils destinés au travail en hauteur, rassemblent plus de 200 produits, y compris des tournevis, des pinces, des clés et des douilles, intégrant des solutions spécifiques qui leurs permettent de se connecter à des longes de sécurité afin d’éviter tout risque au personnel et à l’équipement situés au-dessous en cas de chute accidentelle. Les outils sont conçus pour une utilisation dans des tâches impliquant tous les emplacements permettant de travailler en hauteur dans lesquels les chutes d’outils peuvent causer des accidents et des dommages dont les conséquences affectent à la fois la santé et la productivité. RS propose également d’autres outils pour le travail en hauteur provenant de Bahco, notamment des longes rétractables et élastiques, des sacoches, des sacs à dos et des pochettes d’outils.

La gamme d’outils antidéflagrants comprend près de 200 outils notamment des marteaux, des outils multifonctions, des clés réglables fabriquées en différents alliages spécialisés tels que le cuivre, le bronze, des alliages cuivre-aluminium (bronze d’aluminium) ou des alliages cuivre-bérillium (bronze de bérillium) conçus spécifiquement pour réduire le risque d’étincelles lorsqu’ils sont utilisés dans des environnements dangereux ou potentiellement explosifs. Outre les applications dans les secteurs pétrolier et gazier, aérospatial et automobile, ces outils seront également utilisés dans des lieux présentant une grande concentration de particules combustibles, tels que les poudres ou d’autres matériaux inflammables, comme dans les moulins et le secteur des boissons.

Les outils pneumatiques, comprenant les clés à chocs présentes dans la nouvelle gamme des produits composites de Bahco, sont idéaux pour l’utilisation générale dans une large gamme d’applications, notamment la fabrication, les ateliers de maintenance et les centres de réparation automobiles. Cette gamme offre de nombreux modèles aux fonctionnalités variées (tr/min, couple et coups par minute) pour s’adapter aux besoins d’applications spécifiques.

Pour célébrer son 130ème anniversaire, Bahco a également lancé un chariot anniversaire comprenant 212 outils, qui est idéal pour tous les environnements d’ingénierie et d’usine de maintenance. Il a des grandes roues pour être manœuvré plus facilement, des tiroirs avec une grande contenance et une armoire à double paroi pour réduire le risque de dommages en cas de choc.

Au moyen de cette large gamme d’outils couvrant une grande variété d’applications, les produits Bahco renforcent la riche gamme existante de produits d’ingénierie et de maintenance contribuant à répondre à de nombreux besoins dans divers secteurs et disciplines : il s’agit notamment de la maintenance générale des industries ou des zones ATEX.

http://fr.rs-online.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: