En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Câbles de données igus pour tout petits rayons de courbure

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
Nouvelles séries de câbles chainflex haut de gamme à conducteur en alliage et gaine extérieure en TPE pour les utilisations en 4xd...
 

La toute dernière génération de câbles de données chainflex avec un nouveau conducteur en alliage et une gaine extérieure en TPE sans produits halogènes convient à la perfection aux tout petits rayons de courbure jusqu’à 4xd à des cycles de plus de 40 millions de cycles. Le nouvel alliage du conducteur mis au point par igus est la solution pour les applications très dynamiques et rapides avec de petits rayons à partir de 15 millimètres. Les nouvelles séries chainflex CF298 et CF299 sont donc des séries de câbles uniques en leur genre pour les sollicitations extrêmes à de tout petits rayons de courbure et sont disponibles sur stock.

Les conducteurs en cuivre des câbles courants arrivent rapidement à leurs limites mécaniques sur les applications dynamiques à tous petits rayons de courbure. C’est la raison pour laquelle igus a mis au point de nouvelles séries de câbles de données pour les espaces réduits. Testés de manière intensive dans le plus grand laboratoire de tests du secteur (2750 mètres carrés), les câbles CF298 (non blindé) et CF299 (blindé) conviennent aux tout petits rayons de courbure jusqu’à 4xd en mouvement constant. igus peut ainsi proposer le plus petit rayon de courbure du marché pour les câbles de données en mouvement. Cela a été possible grâce à la combinaison entre le nouvel alliage haut de gaine du conducteur et la gamme extérieure igus en TPE très résistant, qui permet d’éviter fissures et ruptures. Le matériau de la gaine offre en outre la plus grande résistance à l’abrasion possible en combinaison avec les chaînes porte-câbles igus.

Pour les sollicitations extrêmes et les milieux rudes

La nouvelle génération de câbles de données igus convient de manière idéale aux mouvements très rapides et courts, par exemple dans les machines de pick & place ou autres installations de manipulation très rapide. Elle convient tant aux applications intérieures qu’extérieures en raison de sa résistance aux UV, aux températures très basses et aux huiles. Les câbles étant certifiés ISO Classe 1, ils peuvent aussi être utilisés en salles blanches. Dans les chaînes porte-câbles, ces nouveaux câbles de données peuvent réaliser jusqu’à 40 millions de cycles. De ce fait, igus garantit ici aussi une durabilité de 36 mois, comme pour tous les câbles de la gamme chainflex. Les câbles CF298 et CF299 sont disponibles dès à présent sur stock avec des nombres de conducteurs et des sections nominales variés.

http://www.igus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: