En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pirelli 2017 : Grand Prix d’Australie : Qualifications

Publication: 30 mars

Partagez sur
 
Lewis hamilton décroche la pole position pour mercedes et pulvérise, avec les P zero violet ultra-tendres, le record absolu à melbourne en raison de la faible dégradation des pneumatiques, un arrêt aux stands semble être la stratégie à privilégier en course...
 

Les performances en nette hausse des monoplaces 2017 permettent au record du circuit de Melbourne d’être pulvérisé dès la session matinale, durant les Essais Libres 3, par la Ferrari de Sebastian Vettel. C’est ensuite au tour de Lewis Hamilton d’abaisser la référence en qualifications, à bord de sa Mercedes chaussée des pneumatiques P Zero Violet ultra-tendres. A l’exception de Ferrari, l’ensemble des écuries débute d’ailleurs la séance avec ce type de mélange, mais Vettel se résout tout de même à franchir le cap de la Q1 avec cette gomme. Au terme des qualifications, le thermomètre affiche 33°C, à un horaire équivalent à celui de la fin du Grand Prix qui devrait se disputer, demain, dans des conditions similaires.

MARIO ISOLA, responsable de la compétition automobile « Les chronos s’étant révélés environ deux seconde plus rapides que l’an passé, la séance qualificative fut particulièrement passionnante et disputée. Les pneumatiques utilisés en Essais Libres n’ayant subi qu’une faible dégradation, un arrêt aux stands semble être la stratégie à privilégier en course, mais il faudra également tenir compte des températures de piste. Si elles sont supérieures à celles relevées jusqu’à présent ce week-end, on peut alors imaginer pousser jusqu’à deux pit-stops. Ces Formule 1 étant tellement différentes de la génération précédente, et en l’absence de précédents datas, la stratégie est plus compliquée à prédire qu’à l’accoutumée ! »

Top-3 des essais libres 3

- Vettel : 1m23.380s : Ultra-tendres neufs

- Bottas : 1m23.859s : Ultra-tendres neufs

- Hamilton : 1m23.870s : Ultra-tendres neufs

Top-10 des qualifications

- Hamilton : 1m22.188s : Ultra-tendres neufs

- Vettel : 1m22.456s : Ultra-tendres neufs

- Bottas : 1m22.481s : Ultra-tendres neufs

- Räikkönen : 1m23.033s : Ultra-tendres neufs

- Verstappen : 1m23.485s : Ultra-tendres neufs

- Grosjean : 1m24.074s : Ultra-tendres neufs

- Massa : 1m24.443s : Ultra-tendres neufs

- Sainz : 1m24.487s : Ultra-tendres neufs

- Kvyat : 1m24.512s : Ultra-tendres neufs

- Ricciardo : - : Ultra-tendres neufs

http://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: