En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouvelles caméras d’imagerie thermique distribuées par RS Components

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Les nouveaux dispositifs d’imagerie thermique testo offrent une grande précision, une parfaite ergonomie et des fonctionnalités améliorées...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, lance une nouvelle gamme de caméras d’imagerie thermique élaborées par testo. Offrant la meilleure qualité d’image pour des caméras thermiques de cette catégorie de prix, ces nouveaux dispositifs bénéficient d’une unité améliorant à la fois la précision et la convivialité.

Chaque caméra d’imagerie thermique testo est conçue de manière ergonomique et agencée en tenant compte du confort, de la commodité et de la facilité d’utilisation. Développées pour une souplesse maximale et dotées d’une large gamme de fonctions précieuses et innovantes, ces caméras polyvalentes sont idéales pour les directeurs de sites, les techniciens de maintenance et les techniciens d’installations électriques.

Les quatre nouveaux modèles de la gamme (testo 865, 868, 871 et 872) offrent un éventail de résolutions sur appareil (jusqu’à 320 x 240 pixels) ; toutefois, grâce à la technologie testo SuperResolution présente dans les modèles standards, cette résolution peut atteindre 640 x 480 pixels. Testo peut donc se féliciter à juste titre qu’aucun autre appareil d’imagerie thermique comparable n’offre une meilleure qualité d’image.

En plus du modèle d’entrée de gamme testo 865, toutes les nouvelles caméras thermiques de testo peuvent se connecter à l’application Thermography de testo qui est disponible à la fois pour iOS et Android. Outre le fait de pouvoir utiliser l’écran du smartphone comme second affichage, cette connectivité permet d’utiliser le téléphone comme télécommande de la caméra thermique et donne à l’utilisateur la possibilité de créer des rapports sur site, les enregistrer en ligne puis de les envoyer par e-mail.

Pour plus de commodité, les modèles testo 871 et testo 872 peuvent se connecter sans fil via Bluetooth à l’aide de la sonde intelligente pour hygromètre thermique testo 605i. Cette fonction permet de collecter les valeurs ambiantes (% de potentiel redox, °C) ainsi que la température de surface dans un seul appareil. Les opérateurs peuvent ainsi localiser rapidement et facilement les points d’humidité dans les bâtiments et analyser le risque de moisissure.

En outre, la pince ampèremétrique testo 770-3 peut être raccordée aux modèles testo 871 et testo 872. Cela permet une maintenance rapide et professionnelle des installations électriques grâce à la collecte simultanée des valeurs de l’appareil de mesure et des valeurs de températures dans la caméra thermique. Toutes les valeurs peuvent être facilement documentées et directement présentées sous forme de rapport grâce à l’application testo ou le logiciel IR Soft de testo, fournis avec les modèles standard.

La fonction testo ScaleAssist nouvellement développée résout le problème des échelles et colorations de températures des images thermiques qui dépendent d’un point de vue ou d’un paramètre particulier, ce qui peut entraîner des erreurs d’interprétations. En réglant la répartition des couleurs de l’échelle en fonction des températures intérieure et extérieure de l’objet mesuré – et de leurs différences – la fonction testo ScaleAssist garantit d’obtenir des images thermiques d’une bonne comparaison objective et exemptes d’erreur pour étudier le comportement de l’isolation thermique d’un bâtiment.

Les utilisateurs peuvent définir manuellement ou automatiquement des rapports d’émissivité dans la fonctionnalité testo ε-Assist. L’émissivité et la température réfléchie sont toutes deux indispensables pour obtenir des images thermiques précises mais leur configuration peut être chronophage et, en ce qui concerne la température réfléchie, d’une moindre précision. testo ε-Assist utilise un autocollant spécial (ε-repère) qui peut se fixer sur l’objet à mesurer. Via leur caméra numérique intégrée, les appareils d’imagerie thermique testo 868, 871 et 872 reconnaissent l’autocollant, déterminent l’émissivité ainsi que la température réfléchie et définissent automatiquement ces deux valeurs.

Les produits testo sont destinés à une grande variété de secteurs, principalement les analyses électrique et mécanique ainsi que la maintenance des installations.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: