En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Solutions mécatroniques Bonfiglioli

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Au fils des années l’entreprise italienne, leader dans l’automation industrielle, n’a cessé d’accroître ses compétences afin de proposer des solutions mécatroniques complètes...
 

Elle possède aujourd’hui une offre unique et est à même de répondre aux demandes variées de n’importe quel secteur de l’industrie.

En réel partenaire, depuis 60 ans Bonfiglioli, accompagne ses clients tout le long de leurs projets. Ses services constitués exclusivement de professionnels qualifiés, les conseillent et les supportent de l’étude à l’installation de ses solutions produits. L’entreprise propose des solutions complètes : Moteurs, Réducteurs, Variateurs, IHM, pour la réalisation d’un entrainement haute performance. Ses solutions standards (ACU/ANG) et décentralisées (iBMD) sont des équipements appréciés pour les applications hautes cadences dans des domaines aussi variés que le packaging, l’embouteillage, la découpe à la volée... Leur fiabilité, leur modularité et leurs performances en font des outils incontournables pour les nouveaux systèmes de l’industrie 4.0.

Variateurs (ANG/ACU/AGL/ACT)

Les variateurs de fréquence Bonfiglioli s’intègrent aisément grâce à la plateforme de programmation commune gratuite. A chaque application sa solution ! Qu’il s’agissent du pilotage d’un moteur asynchrone pour un système simple ou pour le pilotage de moteurs brushless pour des systèmes haute cadence. Leur architecture polyvalente leur permet de gérer la plupart des protocoles de communication ( Ethercat, Profinet, Profibus, Ethernet IP, Modbus ou CanOpen) et des différents types de codeurs (TTL, Resolver, Endat, Hyperface,SSI). Fiables et robustes, ils embarquent des fonctions PLC et Safety pour répondre au mieux aux besoins spécifiques de chaque application.

Moteurs BMD

La flexibilité de Bonfigliloli permet de proposer des motorisations brushless sur mesure. Le client est libre de choisir le type de codeur (Resolver, Hiperface, Endat), son indice de protection (IP65 ou IP67), son interfaçage mécanique. La vaste gamme du constructeur se décline sous 3 tensions (24Vac, 200Vac et 400Vac) pour un couple nominal allant de 0.85 à 45Nm. Leur encombrement réduit facilite leur intégration mécanique. Conformes à la norme IE2, ils garantissent un haut rendement de fonctionnement quelle que soit l’application.

Moteurs Brushless iBMD avec variateur embarqué

La nouvelle gamme de moteurs compacts avec variateurs de vitesse embarquée, couvre une large plage de couple de 2,7 à 30N/m pour une vitesse nominale de 3000 tr/min. Les servo moteurs de la série IBMD disposent d’un degré de protection IP65 et présentent de nombreux avantages : L’iBMD peut être commandé par un contrôleur d’axes Ethercat/CanOpen (Librairie Codesys disponible) ou être autonome grâce à son PLC intégré. L’iBMD permet de réduire les coûts de câblage et d’intégration, avec un gain d’espace de plus de 35 % par rapport à une architecture multi-axes classique.

Interface Homme Machine IHM

La gamme BMI SC (Contrôle Simple) représente la nouvelle série de terminaux opérateurs d’entrée de gamme de Bonfiglioli, capable d’offrir des performances élevées et des fonctions maximales à des prix très compétitifs. Tous les produits de la gamme SC se compose de châssis entièrement réalisés en plastique ABS. Ce matériau très résistant confère au terminal une extrême robustesse, une durabilité garantie et une grande résistance aux rayures et aux chocs. L’affichage couleur haute résolution est unique en termes de prix performances. Les ports de communication RS 232, RS485 ainsi qu’Ethernet sont intégrés.

http://www.bonfiglioli.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: