En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Solvay dévoile deux nouveaux polymères PEEK Zeniva® PEEK

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Solvay, a annoncé lors du récent AAOS 2017 avoir complété sa gamme de polymères biocompatibles par deux nouveaux grades lubrifiés de polyétheréthercétone (PEEK) Zeniva® destinés aux dispositifs implantables...
 

Les nouveaux PEEK Zeniva® ZA-500L et ZA-600L présentent l’un et l’autre des indices de fusion spécifiquement adaptés au moulage par injection, offrant des latitudes de conception plus vastes aux clients qui développent des dispositifs implantables de prochaine génération.

« Le PEEK Zeniva® continue de stimuler l’innovation dans les dispositifs implantables à long terme, y compris les conceptions plus complexes et plus intégrées », explique Dane Waund, Responsable au niveau mondial du Marketing Activité Santé de Solvay Specialty Polymers. « Avec l’introduction de ces deux grades lubrifiés de PEEK Zeniva®, nos clients sont encore plus à même d’exploiter les avantages du moulage par injection par rapport aux processus d’usinage conventionnels et de lancer plus rapidement sur le marché en plein essor des dispositifs implantables des concepts différenciés plus performants ».

Le PEEK Zeniva® implantable de Solvay est reconnu pour les nombreux avantages qu’il offre par rapport aux métaux implantables. Son module d’élasticité similaire à celui de l’os cortical minimise la diminution de la densité osseuse en maintenant une contrainte normale sur le tissu osseux environnant. Il élimine également les risques de réactions allergiques aux métaux lourds, et ses propriétés radiotransparentes n’affectent pas les méthodes d’imagerie médicale par rayons X et tomodensitométrie.

« L’industrie orthopédique a mis au défi ses partenaires fournisseurs de proposer des polymères biocompatibles permettant de réaliser des dispositifs implantables plus innovants », confie Jim Hicks, Ingénieur de développement technique Activité Santé de Solvay Specialty Polymers. « Ces compléments à notre gamme de PEEK Zeniva® offrent de nouvelles possibilités de conception et de moulage de nouveaux implants uniques intégrant des composants plus petits, plus fins et plus légers, à mettre en œuvre de façon cohérente dans le cadre d’un processus de production médicale validé compatible avec les applications d’implantation à long terme ».

Le PEEK Zeniva® fait partie de la famille de biomatériaux Solviva® de Solvay qui comporte également trois autres chimies de polymères distinctes afin d’offrir une vaste palette sans cesse croissante d’options pour les dispositifs implantables utilisés dans les applications orthopédiques, cardiovasculaires, rachidiennes et autres. Outre le PEEK Zeniva®, la gamme comprend le polyphénylène auto-renforcé Proniva®, le polyphénylsulfone Veriva® et le polysulfone Eviva®. Tous les Biomatériaux Solviva® peuvent être stérilisés au moyen de méthodes conventionnelles comme le rayonnement gamma, l’oxyde d’éthylène et la vapeur. D’après les essais de biocompatibilité effectués conformément à la norme ISO 10993:1, il n’existe aucune preuve de cytotoxicité, sensibilisation, réactivité intracutanée ou toxicité systématique aigüe. Ces produits stérilisables sont proposés dans des grades pour moulage par injection ou extrusion, ainsi qu’en formes d’ébauche pour pièces usinées.

http://www.specialtypolymers.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: