En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La marque des tissus CORDURA® et DuPont Tate & Lyle Bio Products

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
Ces nouveux tissus, durables et de haute performance, associent la durabilité légendaire des tissus CORDURA® aux performances d’origine biologique des membranes et enductions à base de propanediol Susterra® de DuPont Tate & Lyle...
 

INVISTA, à travers sa marque CORDURA®, et DuPont Tate & Lyle Bio Products ont annoncé une collaboration visant à écrire un nouveau chapitre dans l’histoire des solutions textiles durables et innovantes destinées aux tissus techniques. Les créateurs de vêtements, de chaussures et d’équipements auront désormais accès à des tissus techniques résistants réputés, intégrant des ressources durables.

Les deux sociétés, qui ont pour point commun d’avoir toutes deux été créées à l’origine par DuPont, une entreprise internationale s’appuyant sur la science, ont aujourd’hui atteint des étapes importantes de leur parcours. La marque CORDURA® célèbre en effet 50 années durables d’avancées constantes qui ont contribué à façonner le monde des vêtements ou produits lifestyle, des vêtements de travail, d’outdoor et militaires. DuPont Tate & Lyle Bio Products propose quant à elle depuis une décennie des ingrédients très performants issus d’une source durable et renouvelable, s’appuyant sur les outils de la biotechnologie moderne.

« Cette collaboration avec DuPont Tate & Lyle Bio Products jette les bases de grandes réalisations futures », a expliqué Cindy McNaull, Directrice internationale du marketing et de la marque CORDURA®.« Notre marque a pour philosophie de s’efforcer de proposer des technologies textiles de nouvelle génération. Les produits réalisés avec les tissus CORDURA® durent longtemps, ce qui signifie qu’ils ont moins besoin d’être remplacés, contribuant ainsi à réduire les déchets. Nous cherchons constamment des manières d’accroître l’utilité et la durabilité de nos produits, tout en proposant des solutions bénéfiques pour l’environnement. Au final, nous sommes convaincus que la durabilité commence par des produits qui durent (« Sustainability Begins With Products That Last™ »), et ce principe sous-tend notre collaboration avec DuPont Tate & Lyle Bio Products. »

Les membranes respirantes et imperméables et les enductions résistantes à base de propanediol Susterra® de DuPont Tate & Lyle sont produites à l’aide d’un processus de fermentation breveté utilisant du glucose d’origine végétale. En plus d’être issus de ressources renouvelables, les produits Susterra® sont fabriqués au moyen d’un processus durable qui génère 50 % d’émissions de gaz à effet de serre en moins et consomme 42 % d’énergie non renouvelable en moins par rapport aux diols à base de pétrole équivalents. Lorsque le site de production fonctionne à plein régime, cela équivaut à retirer 40 000 voitures de la circulation et à éteindre un million d’ampoules à incandescence de 100 W pendant toute une année.

« Nous sommes ravis de travailler avec la marque CORDURA®, de combiner notre savoir-faire et nos compétences uniques, ainsi que de perpétuer notre tradition d’apporter des innovations sur le marché », a précisé Laurie Kronenberg, Directrice internationale du marketing chez DuPont Tate & Lyle Bio Products.« Ensemble, nous pourrons révolutionner l’utilisation future des textiles durables, en proposant des solutions innovantes qui associent la durabilité à long terme légendaire des tissus CORDURA® aux performances d’origine biologique des membranes et enductions à base de propanediol Susterra®. »

Les premiers développements de tissus résultant de cette collaboration seront présentés au salon Techtextil du 9 au 12 mai 2017, à Francfort (Allemagne).

http://cordura50years.com/

http://www.duponttateandlyle.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: