En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle conception des formats E des variateurs Danfoss Drives

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
Le nouveau design du format E des variateurs VLT® Danfoss Drives, désormais disponible de 355kW à 560 kW, augmente la puissance disponible dans ce format, le tout dans des dimensions très réduites...
 

Les formats e sont compatibles avec tous les types de moteurs et de bus de communication du marché.

Les variateurs Danfoss Drives VLT® AutomationDrive FC 302, le VLT® AQUA Drive FC 202, le VLT® HVAC Drive FC 102 ainsi que le VLT® Refrigeration Drive FC 103 bénéficient du nouveau design de la taille E grâce auquel il est plus facile de les installer, de les mettre en service et de les gérer. Les nouvelles dimensions ont été réduites au maximum, avec un gain de volume possible de 73% par rapport au design précédent. Des économies d’espace peuvent être réalisées directement dans l’armoire ou dans la salle de contrôle : l’installation peut se faire en montage autonome (IP21 ou IP54), ou en montage en IP20 pour une intégration en armoire. De même, les options intégrées (fusibles, interrupteurs de puissance, etc.) éliminent la nécessité d’une armoire supplémentaire, ce qui permet là encore faire des économies en termes d’équipement et d’installation.

Une densité de puissance élevée dans une grande compacité

560 kW, c’est la puissance de sortie la plus élevée pour ces dimensions physiques extrêmement compactes, et ce, en 400 volts. Ce niveau de performance est possible grâce à l’optimisation des composants de puissance Danfoss, en silicium pour une technologie de pointe dans la dissipation thermique.

Une connectivité améliorée

Bien que leur conception soit plus compacte, les nouveaux formats E offrent plus d’espace pour le câblage, un accès facilité aux terminaux et moins de pièces. Les bornes du secteur et du moteur sont disponibles sur le même plan, ce qui les rend plus accessibles. Cela permet d’économiser du temps lors de l’installation et de faciliter à la fois le raccordement, la mise en service ainsi que la maintenance.

Un système unique de refroidissement par canal arrière

Le système unique de refroidissement par canal arrière, via la séparation des flux d’air, réduit l’espace habituellement requis pour la climatisation. Un flux d’air minimum passe dans la zone électronique. Il existe un joint d’étanchéité IP54 / Type 12 entre le système de refroidissement par canal arrière et la zone électronique du variateur. Cela permet d’évacuer 90% du flux d’air chaud à l’extérieur de l’armoire, et ce, sans passer par l’électronique. Ceci permet d’améliorer ainsi la fiabilité du variateur et de prolonger la durée de vie de ses composants, tout en réduisant considérablement l’augmentation de la température. Cette façon de procéder permet également de protéger la partie électronique des variateurs agressives. De plus, les variateurs affichent une tenue en température ambiante élevée, jusqu’à 50 °C. En d’autres termes, leur encombrement réduit, leur facilité de câblage, leur indice de protection ainsi que leur tenue en température ambiante font de ces formats de variateurs un atout majeur des industries agroalimentaires. En température ambiante font de ces formats de variateurs un atout majeur des industries agroalimentaires.

http://www.danfoss.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: