En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Platine rotative grande vitesse à entraînement direct et mandrin à pince intégrée

Publication: 24 mars

Partagez sur
 
Un système optimisé pour une capacité d’accélération maximale Haute vitesse (jusqu’à 3 000 tr/min)...
 

Mandrin à pince pneumatique pour un excellent maintien de la pièce et pour un déplacement minimum de la pièce pendant le serrage. Le mandrin « type D » accepte les tubes d’un diamètre extérieur compris entre 0,1 et 2 mm. Alésage et guidage central pour alimentation du produit. Moteur synchrone brushless à entraînement direct avec refroidissement à eau en option pour des performances stables.

Raccord pneumatique tournant sans friction ne nécessitant aucune maintenance

Avec une accélération maximale de 8 000 rad/s2 et donc une capacité d’atteindre une vitesse supérieure à 1500 tr/min en seulement 90° de déplacement, la platine rotative grande vitesse à entraînement direct ASR1300 est idéale pour les applications de manipulation de tubes les plus exigeantes et les procédés de fabrication haute productivité. La vitesse maximale de 3 000 tr/min de l’ASR1300 et ses capacités d’accélération exceptionnelles sont le fruit d’une optimisation du rapport couple/inertie de l’ensemble du système. Extrêmement agile, l’ASR1300 augmente les cadences des équipements, ce qui réduit le coût de fabrication des pièces et augmente la productivité.

Compacité et légèreté

L’ASR1300 est le membre le plus petit et le plus dynamique de la gamme de platines rotatives ASR d’Aerotech. Pesant seulement 2,8 kg, l’ASR1300 est presque deux fois plus léger que l’ASR1200. Les systèmes multi-axes accélèrent plus rapidement, avec moins d’erreurs dynamiques, grâce au poids et aux dimensions réduits de l’ASR1300, ce qui permet d’obtenir une optimisation considérable du processus de fabrication.

Des capacités supérieures de manipulation des pièces

L’ASR1300 est doté d’un mandrin à pince de type D (Louis Levin & SonsTM) intégral. Ces mandrins sont disponibles dans différentes tailles, compatibles avec des tubes d’un diamètre compris entre 0,1 et 2 mm. Ils offrent des caractéristiques de concentricité remarquables dans les applications nécessitant une prise très précise des pièces tubulaires. L’ouverture et la fermeture du mandrin s’effectuent par pression d’air. L’air est diffusé dans l’ensemble rotatif du mandrin via un raccord spécial sans contact qui garantit une absence totale de maintenance pendant toute la durée de vie du produit.

http://www.aerotech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: