En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ALDES complète sa gamme de CTA avec 2 nouvelles references compactes et flexibles

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
Depuis le début d’année 2017, ALDES France déploie sa stratégie de développement sur le marché des bâtiments Tertiaires...
 

Outre la mise en place dans l’hexagone d’une structure Prescription, associée à une force commerciale dédiée, ALDES France exploite l’expertise de la société danoise Exhausto (acquise en 2016) en matière de Traitement de l’Air des bâtiments Tertiaires afin de compléter son offre de CTA.

Ainsi, ALDES France intègre aujourd’hui de nouvelles références (VEX200, VEX4000, VEX5000) dans sa gamme de CTA, qui viennent compléter les modèles Everest qui, à cette occasion, prennent la dénomination VEX avec les références VEX500 (Everest XH), VEX500 C4 (Everest XH C4), VEX600 (Everest XV).

La gamme complète de centrales de traitement d’air VEX d’ALDES permet de couvrir des débits jusqu’à 60 000 m3/h et 100 % des besoins des segments visés. En maîtrisant économies d’énergie, confort acoustique et thermique, et qualité de l’air, ces solutions se démarquent par leur facilité d’intégration et d’entretien.

Modulaires et flexibles, les deux nouvelles références VEX200 et VEX4000 couvrent une large plage de débit d’air : de 500 m3/h à 30 000 m3/h.

VEX200 : Idéale pour les bureaux, les commerces et les hôtels/restaurants

Composée de 5 modèles, la gamme VEX200 se caractérise par une grande flexibilité grâce à une configuration horizontale ou verticale, une large plage de débits allant de 500 à 14 000 m3/h et des formats mono/multibloc ou démontables. Les modèles sont proposés, selon les besoins, avec une large sélection de filtres. Performants, ils sont équipés de ventilateurs EXstream. Enfin, les CTA VEX200 sont certifiées Eurovent AHU et bénéficient d’une fabrication conforme à la norme d’hygiène allemande VDI6022.

VEX4000 : Une multitude de combinaisons pour couvrir tous les bâtiments tertiaires

Composée de 10 modèles, la gamme VEX4000 couvre des débits d’air de 1050 à 30000 m3/h. Flexibles et compactes, les différents modules peuvent être combinés et configurés pour répondre à tous les types de besoins. Performants, tous les modèles sont équipés de moto-ventilateurs basse consommation et présentent des SFPs très faibles. Silencieuses, les CTA VEX 4000 disposent d’une isolation de 50 mm en laine minérale et de composants montés sur glissières et silent-blocs. Fiables, elles sont certifiées Eurovent AHU et bénéficient d’une fabrication conforme à la norme d’hygiène allemande VDI6022. Enfin, tous les modèles VEX4000 peuvent être fournis avec un système de régulation intégré pour un pilotage avancé des débits d’air, du chauffage et du refroidissement.

GAMME DE CENTRALES VEX : Pour couvrir 100 % des besoins en tertiaire

Les deux nouvelles références VEX200 et VEX4000 complètent l’offre de CTA développée ces dernières années par ALDES. Quant à la référence VEX5000, elle apporte en complément encore plus de flexibilité, de volume d’air (jusqu’à 60000 m3/h) et permet notamment des solutions de traitement d’air en insufflation seule.

Connue sous la dénomination Everest, cette gamme évolue vers la dénomination VEX et se compose déjà de trois références : VEX500 (Everest XH), VEX500 C4 (Everest XH C4), VEX600 (Everest XV).

Conformes aux exigences ErP 2018 et reconnues sur le marché, les Centrales de Traitement d’Air VEX atteignent des sommets d’efficacité grâce, notamment, à une technologie exclusive de régulation (Aldes Smart Control) et des composants haute performance :

- Un échangeur à plaque contre-flux, équipé en série d’un by-pass modulable pour un rendement thermique optimum jusqu’à 95 % (certifié Eurovent) ;

- Un ventilateur centrifuge haut rendement équipé d’un moteur EC et d’une roue à réaction pour une consommation minimum SFP<2 ;

- Une structure autoportante avec une isolation en laine minérale de 50 mm et un rupteur de ponts thermiques pour une étanchéité maximale.

L’installation, la mise en œuvre et le fonctionnement ont été des objectifs permanents dans le choix des composants et des technologies : pré-câblage en usine, connexion ultra-rapide et fiable, accès aux composants sur la face principale...

GAMME VEX D’ALDES : Des services associés de haute qualité

Pour accompagner les bureaux d’études et les entreprises du bâtiment à faire le bon choix et à réaliser la bonne installation des centrales de traitement d’air, ALDES a développé deux services adaptés :

- Des logiciels de sélection (Selector Everest, Ex Select, Ex Select Pro) qui permettent de configurer et de calculer les performances de la centrale adaptée au bâtiment concerné ;

- La mise en service, qui permet un accompagnement personnalisé avec le contrôle des raccordements de la centrale et de ses accessoires.

http://www.aldes.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: