En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les joints en aluminium expansé Parker Chomerics réduisent de 30% les coûts

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
Coûts de reprise réduits de moitié grâce aux joints uréthane conducteurs METALASTIC™ EXP-URE...
 

Parker Chomerics a développé une gamme évoluée de joints en aluminium expansé et uréthane, capables d’assurer l’étanchéité aux fluides et à la pression, tout en étant à la fois souples, électriquement conducteurs, et utilisables pour différents assemblages plans. Les joints polymères METALASTIC™ EXP-URE permettent aux utilisateurs de minimiser la corrosion galvanique des surfaces de contact conductrices, ce qui en fait des candidats parfaits pour toutes les applications nécessitant une protection parafoudre ou un blindage EMI (Electro Magnetic Interference, ou parasite électromagnétique). En outre, grâce à plusieurs améliorations par rapport aux joints traditionnels, les utilisateurs peuvent compter sur des coûts d’exploitation réduits de 30%, notamment en évitant les travaux de reprise et le remplacement du matériau lors du ré-assemblage.

Les joints METALASTIC™ EXP-URE sont destinés à de nombreuses applications militaires et commerciales, notamment aux dispositifs montés en extérieur comme les antennes, les radars ou certains éclairages. D’autres utilisations sont par exemple les panneaux de commande de baies ou autres coffrets électroniques, ainsi que certains connecteurs ou guide d’ondes.

Surtout, la très bonne conformabilité de l’uréthane permet une bonne étanchéité aux fluides, qui permet de réduire la corrosion jusqu’à 300% par rapport à d’autres solutions d’étanchéité, d’où une réduction des coûts de reprise jusqu’à de 50%. En outre, l’uréthane qui est très souple, ne nécessite que des efforts de compression limités, ce qui autorise plus de liberté de conception sur les pièces à interfacer. Ceci permet d’optimiser les coûts en réduisant le nombre de fixations, l’épaisseur des brides, les tolérances d’assemblage et le poids total.

L’âme ondulée en alliage d’aluminium qualité 3003 assure la continuité électrique avec un niveau de déflexion du joint de seulement 15%, et assure une bonne continuité électrique entre le joint et les surfaces de contact, pour différentes applications où la déflexion est typiquement localisée au niveau des fixations. Cela se traduit par d’excellentes performances électriques et des défauts réduits au minimum, ce qui contribue encore à réduire les coûts de reprise. La performance électrique est encore améliorée par l’élimination des résistances de contact point-à-point typiques des technologies à joints tissés.

Les joints METALASTIC™ EXP-URE existent en deux épaisseurs standard (0.7 et 1.4 mm). La version plus épaisse est recommandée pour les applications nécessitant plus de liberté d’assemblage du fait de tolérances supérieures, de brides moins épaisses, ou de fixations plus écartées les unes des autres. La dimension standard des plaques est de 12" x 22" (304.8 x 558.8 mm), même si les joints peuvent aussi être découpés sur demande en fonction des besoins du client.

L’efficacité de blindage des joints METALASTIC™ EXP-URE est supérieure à 90 dB à toutes les fréquences (10 MHz à 18 GHz), tandis que leur résistance électrique est de 0.0015 Ohms.

http://www.parker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: