En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Igus simplifie le guidage parallèle d’une chaîne porte-câbles et d’une gaine annelée

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
Les nouvelles flasques de la chaîne porte-câbles E4.1 permettent de mettre en place des clips pour les gaines annelées simplement et sans outils...
 

Le spécialiste des plastiques en mouvement igus a encore élargi la série de chaînes porte-câbles E4.1 de structure modulaire en y ajoutant une solution pour le guidage commun, en un seul système, de la chaîne porte-câbles et d’une gaine annelée. Baptisé E4.1 TUB, ce système garantit flexibilité, facilité de montage et longue durée de vie dans un double ensemble peu sensible à l’usure.

Les conduits et câbles individuels ayant une durée de vie nettement moins longue que celle des autres agents sont souvent guidés dans une gaine annelée en dehors de la chaîne porte-câbles. Cette structure permet d’assurer rapidement leur échange régulier sans avoir à ouvrir la chaîne. Afin d’assurer la liaison entre chaîne porte-câbles et gaine annelée de manière aussi simple et robuste que possible, igus a mis au point de nouvelles parties latérales pour le système modulaire universel E4.1. Les flasques extérieurs de la chaîne porte-câbles sont munies de rails spéciaux sur lesquels il est possible d’insérer facilement les clips. La chaîne et la gaine annelée sont ainsi réunies très rapidement. Les gaines annelées devaient auparavant être vissées à la chaîne à l’aide d’étriers, une opération généralement longue. Ces systèmes à clips sont disponibles pour les quatre tailles de la E4.1 en combinaison avec 8 tailles de gaines annelées. Les flasques à clips peuvent aussi être rajoutées simplement sur des chaînes porte-câbles E4.1 existantes.

Leur fixation à la chaîne porte-câbles et le montage des gaines annelées n’exigent ni vis ni outils. Le montage et le démontage sont ainsi effectués très rapidement et simplement. La chaîne porte-câbles et la gaine annelée sont reliées l’une à l’autre de manière optimale dans les E4.1 TUB, créant un système au fonctionnement harmonieux et à la longue durée de vie. Ce système a été testé de manière extensive dans le laboratoire igus d’une superficie de 2.750 mètres carrés.

Le système modulaire E4.1, garant d’une utilisation optimale de l’espace et d’une bonne protection des câbles

Tout comme la gaine annelée, la chaîne porte-câbles se distingue par une mise en place rapide et aisée sur la machine. De plus, les entretoises ouvrables amovibles des deux côtés permettent une mise en place simple des câbles et conduits dans la chaîne porte-câbles E4.1. En présence d’espaces réduits, les utilisateurs bénéficient également de la grande stabilité, de la robustesse et du faible niveau sonore de la E4.1. Les nouvelles flasques peuvent aussi être combinées à la version R4.1 fermée. En fonction de ses besoins, l’utilisateur peut piocher dans le système modulaire universel E4.1 et combiner aux flasques différents types d’entretoises ouvrables, de couvercles et de fonds, de séparateurs, d’étriers, et maintenant aussi de systèmes à clips.

Le guidage externe parallèle des gaines annelées dans le E.4.1 TUB élargit le potentiel de guidage de câbles d’une manière simple, sans modification ultérieure coûteuse et surtout sans l’échange de systèmes existants, ceci sans exiger beaucoup plus de place. igus offre ainsi au secteur du génie mécanique un système utile qui est dès à présent disponible sur stock dans des hauteurs intérieures comprises entre 32 et 56 millimètres - et jusqu’à 80 millimètres sur demande.

http://www.igus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: