En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

DocuSign et Deutsche Telekom étendent leur partenariat stratégique

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
Deutsche Telekom (DT) choisit DocuSign pour numériser ses processus à tous les niveaux de son activité...
 

L’opérateur de télécommunications allemand devient également revendeur des solutions de gestion des transactions numériques (DTM) de DocuSign, et améliorera la protection et la confidentialité des données en mettant ses datacenters européens à la disposition du Global Trust Network de DocuSign.

À l’occasion du CeBIT, DocuSign, leader international de la Signature Électronique et de la Gestion des Transactions Numériques, annonce l’extension de son accord de partenariat stratégique avec son client, partenaire et investisseur Deutsche Telekom (DT). Suite au succès du déploiement de DocuSign dans les boutiques et au sein même de sa filiale T-Mobile US, DT étend l’utilisation de la plateforme de gestion des transactions numériques (DTM) et du service de signature électronique à tous les niveaux du Groupe en vue d’éliminer l’utilisation du papier et de transformer la façon dont plus de 228 000 collaborateurs répondent aux attentes de près de 200 millions de clients à travers le monde.

Par ailleurs, en devenant revendeur DocuSign, DT permettra à ses propres clients dans le monde entier de bénéficier de la puissance des solutions DTM et signature électronique, et mettra ses datacenters situés en Allemagne et en France - à disposition de DocuSign pour assurer de façon continue la protection et la confidentialité des données de ses clients au sein de l’Union Européenne dans le cadre du Global Trust Network de DocuSign.

Tim Hoettges, CEO de Deutsche Telekom, a déclaré, aujourd’hui au CeBIT : « En tant que pionnier et référence mondiale sur le marché de la gestion des transactions numériques, DocuSign a aidé DT à devenir une entreprise digitale plus efficace et davantage compétitive. Forts du succès remporté par T-Mobile US où DocuSign a généré une valeur annuelle de 200 millions de dollars en éliminant plus de 600 millions de documents et en réduisant la durée moyenne de prise d’abonnement de 60 à 10 minutes, nous avons investi dans DocuSign. Aujourd’hui, nous étendons le déploiement de cette technologie à l’ensemble de notre Groupe. »

« Nous allons par ailleurs commercialiser les solutions de DocuSign pour permettre à nos clients d’accéder aux toutes dernières innovations dans le domaine de la technologie numérique et de profiter à leur tour des avantages que nous avons constatés en adoptant DocuSign pour mener notre transformation numérique. De plus, nous élargissons notre partenariat en fournissant à DocuSign nos services de datacenter pour que les clients de l’UE puissent continuer d’effectuer des transactions à tout moment, en tous lieux et sur n’importe quel terminal au sein du Global Trust Network de DocuSign en bénéficiant du plus haut niveau de confiance et de confidentialité. »

Keith Krach, Président de DocuSign, a rejoint Tim Hoettges sur la scène du CeBIT et a déclaré : « Le partenariat stratégique conclu avec Deutsche Telekom sur plusieurs plans repose sur la confiance. Tim Hoettges, CEO de DT, continue de transformer l’industrie en éliminant le papier dans l’optique de simplifier la conduite des transactions et de permettre à ses clients et à ses collaborateurs de vivre de formidables expériences. Pour DocuSign, c’est un grand honneur d’être le catalyseur stratégique de la mutation digitale entreprise par DT ces dernières années. Nous sommes impatients d’élargir notre partenariat avec DT en tant que revendeur de nos produits et de contribuer ainsi à accélérer la transformation numérique de l’Europe. »

Dans le cadre de ce nouveau partenariat élargi, Deutsche Telekom étendra l’utilisation de DocuSign au sein de T-Systems, ainsi que dans plusieurs départements dont les ressources humaines et les services partagés.

Cette annonce fait suite au lancement par DocuSign du programme Investir pour l’Europe, de la suite Standards-Based Signatures (SBS) et de la nouvelle offre de déploiement sur Cloud hybride, de l’implantation de datacenters dans l’Union européenne, et de la mise en œuvre du programme Fournisseurs de Service de Confiance. Ces différentes initiatives ont été dévoilées en juin dernier en prévision de l’entrée en vigueur le 1er juillet 2016 du règlement européen eIDAS qui uniformise l’utilisation de la signature électronique dans l’UE. Ensemble, ces programmes permettent aux entreprises actives localement, mais également avec chaque état-membre de l’Union Européenne, d’effectuer rapidement, facilement et en toute sécurité des transactions en ligne, conformément aux lois européennes sur la protection des données. Ces informations font suite à l’annonce de l’arrivée de DT au sein du Global Trust Network de DocuSign en tant qu’investisseur stratégique.

« L’investissement de DocuSign en Europe est arrivé à point nommé, compte tenu de l’entrée en vigueur du nouveau règlement eIDAS en juillet dernier », a déclaré Paul Achleitner, président de la Deutsche Bank. « La combinaison de ce nouveau règlement et de l’expansion du Global Trust Network de DocuSign contribue à la transformation numérique de l’Europe. »

« La quatrième révolution industrielle transformera notre monde et nos économies de façon totalement inédite », a déclaré Jim Hagemann Snabe, président du conseil d’administration de Siemens. « Le changement de réglementation européenne eIDAS a sans aucun doute accéléré la mise en place du Global Trust Network de DocuSign pour permettre des transactions rapides, transparentes et sécurisées à travers l’Europe et le monde entier. »

http://www.docusign.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: