En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens participe au salon BIM World le 29 & 30 mars 2017

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
Maquette numérique et modélisation : Siemens crée sa bibliothèque BIM...
 

La digitalisation est en marche dans le secteur du bâtiment grâce au BIM (Building Information Modeling), aussi appelé maquette numérique. Cette technologie s’appuie sur la modélisation 3D pour concevoir, construire et exploiter des bâtiments. Elle représente un gain de productivité considérable pour le secteur et devrait prendre de l’ampleur au fil du temps.

La division Building Technologies de Siemens a mis au point des données BIM compatibles avec cette méthode de travail. Cette dernière dispose actuellement d’une des bibliothèques BIM objet les plus complètes du marché. Plus de 2000 produits sont disponibles : actionneurs, régulateurs, unités terminales, produits de sécurité incendie… D’ici juin 2017, elle comprendra l’ensemble des produits et solutions du catalogue Siemens Building Technologies nécessaires à la conception BIM d’un bâtiment, soit plus de 3000 produits.

Actuellement, les données sont disponibles au format REVIT d’Autodesk. Elles peuvent également être converties au format ouvert IFC (Industry Foundation Classes), au format VDI ou au format CIBSE (Chartered Institution of Building Services Engineers). Les fichiers sont conformes à la norme ISO16757 (anciennement VDI3805). Il est possible de télécharger des informations supplémentaires sur des produits spécifiques à partir de l’Espace téléchargement Siemens, en cliquant sur le lien intégré à chaque document BIM.

http://www.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: