En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Le pet food tres surveille chez morando

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
Dans le domaine du pet food règne également l’exigence de la précision et la de qualité du produit fini...
 

ORANDO, fabricant italien d’aliments pour animaux de compagnie situé à Molfetta (Pouilles), vient d’acquérir auprès d’ISHIDA une peseuse associative 12 têtes de la série RV, la plus récente et performante gamme mise sur le marché par ce constructeur ainsi qu’un système d’inspection rayons X. Les deux machines équipent la nouvelle ligne de conditionnement en doypacks de 85 g, 100 g destinés aux chats et 150 g, 300 g, aux chiens.

Chaque jour dans cette usine 7 000 kg de viande sont conditionnés dans des doypacks. La viande extrudée en bandes est cuite dans un four puis refroidie et coupée en dés. Grâce à un élévateur, elle arrive au système vibrant d’alimentation de l’associative. Après la pesée, gelée ou sauce sont ajoutées. Pour augmenter le rendement, la machine a été divisée en 2 sections, chacune alimentant le système de distribution qui remplit simultanément deux doypacks à raison de 90 coups/minute. Les bennes de la peseuse en métal gaufré assurent l’écoulement fluide de l’aliment.

Au niveau du contrôle qualité, le détecteur rayons X d’ISHIDA permet d’éliminer tout contaminant, en particulier les pièces métalliques auxquelles MORANDO est parfois confrontées. Alors pourquoi ne pas se contenter d’un détecteur de métaux ? Tout simplement parce que la puissance de détection X est bien supérieure quel que soit le type de contaminant recherché.

Sabino Tattoli, directeur qualité : « Il est même capable de détecter des intrus de 0,6 mm ! ». Grâce à ISHIDA, l’introduction de ce nouveau conditionnement, le doypack, s’est très bien déroulée. Nous projetons dans un futur proche d’adjoindre une deuxième ligne et bien sûr, ISHIDA sera consulté ».

http://www.morando.it/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: