En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HONEYWELL lance des materiaux de référence doublement certifies

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
La nouvelle gamme de produits Hydranal™ accréditée selon le Guide ISO 34, simplifie le calibrage des instruments de laboratoire...
 

Honeywell a annoncé aujourd’hui le lancement de sa première série de matériaux de référence doublement certifiés (CRM) Hydranal™ pour la Titration Karl Fischer.

Jusqu’ici, les standards d’eau disponible dans le commerce pour la Titration Karl Fischer étaient testés soit selon l’ISO/IEC 17025, soit selon aucune norme du tout. La nouvelle génération de standards d’Honeywell Research Chemicals sont produits et certifiés sous le Guide ISO 34 en plus de l’ISO/IEC 17025. La double accréditation signifie que les chercheurs peuvent compter sur la conformité aux exigences réglementaires les plus strictes.

Alors que l’eau pure peut être utilisée comme calibreur approprié des instruments de laboratoire, l’exactitude des résultats dépend de plusieurs facteurs comme la balance utilisée, le volume de la burette, la chimie Karl Fischer (titrant) et le savoir-faire de l’utilisateur. C’est la raison pour laquelle les chercheurs préfèrent que l’instrument soit calibré avec un CRM permettant la manipulation d’échantillons plus importants.

« Depuis le lancement de notre gamme Hydranal il y a plus de 35 ans, notre laboratoire de Seelze, en Allemagne, a suivi un standard qualité élevé pour la production et le contrôle des réactifs Karl Fischer et des standards d’eau » a déclaré Soeren Hoegh, responsable marketing de Honeywell Research Chemicals Monde. « Les résultats de nos clients sont directement affectés par la qualité des matériaux de référence certifiés qu’ils utilisent. Nous nous sommes donc engagés à continuellement améliorer nos procédés afin de nous assurer que nos produits les aident à obtenir des résultats de recherche de la meilleure qualité. L’obtention de la double certification de nos CRM marque la dernière étape de cet engagement. »

Avec une pression croissante de la part des autorités de régulations et une demande des utilisateurs pour des résultats de mesure de meilleure qualité, de plus en plus de laboratoires acquièrent une accréditation. Cette accréditation leur permet de prouver leurs performances de mesure ainsi que la traçabilité de leurs résultats grace aux CRM.

La gamme de CRM Hydranal est maintenant disponible à la commande via le site de commerce en ligne Research Chemicals, qui fut co-créé avec des responsables de laboratoires et de centres de recherche afin de s’assurer qu’il réponde aux besoins des clients d’Honeywell et au caractère évolutif de l’achat de produits chimiques. La gamme Hydranal Honeywell inclut :

- Standards d’eau HYDRANAL-CRM 10.0 (Liquide, 10,0 mg/g = 1,0% de teneur en eau)

- Standards d’eau HYDRANAL-CRM 1,0 (Liquide, 1,0 mg/g = 0,1% de teneur en eau)

- Dihydrate de titrate de sodium HYDRANAL-CRM (Solide, 15,66% de teneur en eau)

Le corps national d’accréditation allemand, DAkkS, a confirmé que le Centre d’Excellence Hydranal d’Honeywell Research Chemicals avait rejoint le groupe d’instituts et sociétés étant accrédités en tant que producteur de CRM sous le Guide ISO 34.

L’origine de Honeywell Research Chemicals dans l’industrie remonte à plus de 200 ans, lorsque le chimiste Johann Daniel Riedel débuta la production de produits pharmaceutiques à Berlin. La division Research Chemicals a son siège à Seelze, près de Hanovre, en Allemagne. Elle propose des solutions de haute pureté pour la recherche en laboratoire et les applications analytiques.

http://www.lab-honeywell.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: