En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe MAIKE devient EKAIM TECHNOLOGIE

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
MAIKE Sas, créé en 1999, a connu un essor rapide grâce aux rachats successifs de sociétés de décolletage essentiellement basées dans la vallée de l’Arve...
 

Avec plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et un effectif de 650 personnes, EKAIM TECHNOLOGIE est devenu aujourd’hui un acteur important du secteur de la sous-traitance mécanique et du traitement des métaux.

Avec cette nouvelle appellation, EKAIM TECHNOLOGIE se distingue de sa filiale MAIKE AUTOMOTIVE, autre branche du groupe de M. Barthélémy GONZALEZ. Chacune évoluant indépendamment dans son organisation et ses marchés respectifs.

HACER, le pôle traitement s’inscrit totalement dans cette stratégie avec, en complément, une exigence de réduction de son empreinte environnementale.

Dans un milieu constamment en évolution et toujours plus exigeant, les entreprises doivent s’adapter rapidement aux nombreux changements.

« Loin d’être un recommencement, EKAIM TECHNOLOGIE s’inscrit dans une continuité » explique M. Franck PERRET, Directeur Général. Il précise : « Nous voulons offrir à chacune de nos entreprises une capacité importante de développement grâce à la puissance du groupe tout en gardant la souplesse et la réactivité de nos petites structures ».

L’usine du futur est en marche et EKAIM TECHNOLOGIE compte bien en être partie prenante.

« Il est important d’optimiser notre croissance afin de mieux produire et gagner en compétitivité, y compris en matière environnementale. Le groupe restera cependant fidèle aux valeurs de notre président, M. Barthélémy GONZALEZ qui a toujours su mettre les hommes au cœur de l’entreprise et leur donner les moyens financiers nécessaires pour exprimer au mieux leurs compétences au service du groupe ».

EKAIM TECHNOLOGIE peut compter sur son actionnaire historique, NAXICAP, qui a accompagné et soutenu le groupe depuis sa création.

http://www.ekaim.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: