En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau palier à semelle igus sans graisse pour profilé carré

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
Une solution spéciale igus destinée aux parcs solaires convainc dans une simulation de durée de vie de 70 ans en service continu...
 

Le spécialiste des plastiques en mouvement igus a mis au point un palier à semelle extrêmement robuste et résistant à l’usure pour le logement de gros profilés carrés de 110 millimètres de côté. Celui-ci permet par exemple d’assurer le logement sans graisse et sans entretien dans des parcs solaires à panneaux mobiles. Dans le test accéléré interne igus, ce palier a déjà tenu l’équivalent d’environ 70 ans sans problème..

La part des énergies renouvelables dans le secteur électrique a augmenté en 2016 de plus de 16% par rapport à l’année précédente. Cela signifie entre autres pour ce secteur que de plus en plus de parcs solaires modernes à systèmes de poursuite automatique et sans entretien sont requis. C’est pour de telles applications que le spécialiste des plastiques en mouvement igus a mis au point le palier à semelle igubal® ESQM-110 qui permet de loger des profilés carrés de 110 millimètres de côté. Le boîtier en igumid G robuste ainsi que la calotte sphérique en iglidur J4 résistant à l’usure sont tous les deux constitués d’une partie supérieure et d’une partie inférieure pour un montage et un démontage faciles. Malgré son faible poids d’ensemble, cette solution convient à des charges très élevées.

Simulation réussie dans le laboratoire de tests igus

"Afin de simuler de manière fiable la durée de vie du palier à semelle, nous avons mis au point chez nous un essai de pivotement de longue durée avec une charge de 1,5 tonne sur le palier", explique Christophe Garnier, responsable de la gamme igubal chez igus. "Normalement, les installations solaires ne pivotent qu’une fois par jour. Dans notre test, nous avons simulé une durée de service de 72 ans avec un pivotement par minute - après l’essai, aucune trace notable d’usure n’était visible sur le palier."

http://www.igus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: