En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sur les rails avec les contacteurs ferroviaires AF-ZB d’ABB

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
ABB France présente ses dernières nouveautés au salon SIFER 2017 : Stand : 1/220...
 

Les contacteurs basse tension AF-ZB sont spécialement développés pour répondre aux exigences ferroviaires les plus strictes. Avec une conception compacte, légère et une conformité totale aux normes feu/fumées (catégorie A1), ces contacteurs imposent un nouveau standard pour le matériel roulant.

Les contacteurs tripolaires et quadripolaires AF-ZB, de même que les contacteurs auxiliaires NF-ZB à 4 et 8 pôles sont conformes aux exigences ferroviaires en vigueur et peuvent donc être montés dans les espaces voyageurs et dans les cabines de conduite qui parcourent régulièrement des tunnels et des lignes en sous-sol. Les champs d’applications, très nombreux, vont de l’éclairage et du chauffage jusqu’aux systèmes de frein et la commande de portes en passant par la climatisation et la ventilation. Les contacteurs AF-ZB sont le plus souvent montés en bloc avec trois contacts principaux et sont principalement utilisés pour commuter des moteurs triphasés et des circuits de puissance jusqu’à 690 V CA et 220 V CC. Les contacteurs auxiliaires NF-ZB, montés en bloc avec 4 ou 8 contacts, permettent quant à eux, de commuter des circuits électriques de commande ou auxiliaires. Des blocs de contacts auxiliaires supplémentaires et un large éventail d’accessoires sont disponibles pour pouvoir réaliser un montage frontal ou latéral.

Conçus spécialement pour le ferroviaire

Disponibles en 3 et 4 pôles, en contacteurs de puissance ou en relais auxiliaires, les contacteurs AF-ZB permettent de réaliser des économies par rapport aux contacteurs ferroviaires classiques. L’encombrement réduit en largeur (45 mm jusqu’au calibre 38A) et en profondeur ainsi que la possibilité de les monter côte à côte sans espacement additionnel (conformité feu/fumées A1), réalisent une économie de 15 % en largeur.

Des économies à tous les niveaux

En plus du gain de place, les contacteurs AF-ZB affichent un poids jusqu’à 45% inférieur aux équivalents standard. D’autre part, la faible consommation de la bobine (seulement 1.7W en 72V DC) confère la réduction de la taille des équipements environnants de près de 20 %. Les AF-ZB présentent donc de nombreux avantages réduisant considérablement l’importance du matériel électrique dans le poids, à l’essieu final.

Une conformité totale aux exigences ferroviaires

Les contacteurs AF-ZB, sont conformes aux normes feu/fumées NF F 16-101 et NF F 16-102 (catégorie A1). Les contacteurs, ainsi que tous les accessoires de la gamme, disposent d’une connectique à cosses fermées (Ring Tongue) avec vis imperdables afin d’assurer un montage aisé et une sécurité maximale en roulage.

http://new.abb.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: