En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AOC AGON AG271UG : un nouveau moniteur Gaming alliant 4K et NVIDIA G-SYNC

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
AOC annonce l’arrivée prochaine de l’AG271UG, le tout premier moniteur 4K de sa gamme Gaming AGON - un modèle 27 pouces à dalle IPS et résolution UHD, idéal pour un rendu ultra détaillé des images et une extrême précision des couleurs...
 

Avec une fluidité de premier plan grâce à la technologie NVIDIA G-SYNC, une ergonomie et des fonctionnalités pensées pour le confort et la performance des gamers, l’AG271UG s’annonce comme un allié de choix pour les joueurs de compétition.

Fluidité exemplaire et 4K

Si les cartes graphiques et consoles de jeu sont déjà capables d’afficher des jeux en résolution 4K UHD de 3840 × 2160 à 60 images/seconde, les développeurs continuent d’optimiser leurs créations pour en révéler tous les détails en 4K. C’est dans ce contexte qu’AOC annonce aujourd’hui l’arrivée toute proche du premier modèle 4K de sa gamme AGON, conçu pour les joueurs autour d’une dalle IPS de format 16:9. L’extrême densité de pixels et le rendu de couleur de sa dalle, associés aux angles de vision ultra-larges caractéristiques de l’IPS, tirent le meilleur parti de la technologie NVIDIA G-SYNC, permettant d’afficher avec une fluidité exemplaire les scènes de jeu les plus rapides. Le module G-SYNC intégré au moniteur en synchronise le rafraîchissement à celui de la carte compatible NVIDIA, permettant ainsi d’éliminer les déchirements tout en minimisant les saccades et le retard à l’affichage. Images 4K et réactivité dans le jeu sont ainsi affranchies de multiples effets parasites susceptibles de perturber les joueurs en compétition.

Comme le souligne Alfonso Clemente, responsable produits AOC Europe, « ce premier moniteur 4K de la gamme AGON utilise les toutes dernières technologies de dalle capables de fournir aux hardcore gamers la meilleure qualité d’image possible. L’association avec la technologie NVIDIA G-SYNC constitue l’atout ultime pour les joueurs les plus exigeants. »

Des fonctionnalités pensées pour le confort de jeu

Comme ses prédécesseurs de la gamme AGON, l’AG271UG embarque toute une série de fonctionnalités destinées à assurer aux joueurs professionnels confort, bien-être et niveau de performance élevé. On y trouve en particulier le pied AOC Ergo Dial Base pour une ergonomie complète du poste de jeu, avec même un taquet permettant à chacun de mémoriser la hauteur idéale ; l’option AOC Shadow Control pour éclaircir les zones les plus sombres sans altérer le reste de l’image affichée, ou encore un mode Low Blue Light, capable de réduire les ondes courtes de lumière bleue potentiellement nocive pour la vision. Cette dernière fonctionnalité s’avère un compagnon de choix de la technologie AOC Flicker Free, qui en minimisant le scintillement, contribue à prévenir la fatigue visuelle.

L’AG271UG est par ailleurs doté, comme le reste de la gamme, d’un repose-casque escamotable et d’une poignée de transport située au dessus du pied.

L’AOC AGON AG271UG sera disponible courant avril 2017 au prix indicatif de 799 € TTC.

http://www.aoc-europe.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: