En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Ayming et LabOxy digitalisent et modernisent le Crédit d’Impôt Recherche

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
Ayming, Groupe international, et LabOxy, start-up nîmoise leader dans l’édition de solutions logicielles dédiées à la R&D, concluent un partenariat afin de moderniser la gestion du Crédit d’Impôt Recherche (CIR), première source de financement de la R&D des entreprises...
 

Cette offre commune répond au besoin des entreprises d’avoir une visibilité complète sur les modalités de constitution de leur CIR. Ainsi, la méthodologie d’Ayming d’évaluation des risques de remise en cause des composantes scientifiques et financières du CIR couplée au logiciel LabOxy spécialisé dans la collecte des dépenses de R&D assurent une sécurité maximale des dossiers CIR. Sécurité qui va dans le sens des besoins d’informations et de transparence nécessaires aux administrations en cas de contrôle.

LabOxy est l’outil de pilotage de la R&D le plus complet, pour créer son reporting personnalisé d’activités. Ce logiciel permet d’accumuler et tracer les preuves de la R&D de l’entreprise : gestion des feuilles de temps du personnel de R&D, suivi de toutes les dépenses de R&D à chaque étape du processus d’innovation de l’entreprise.

Dans l’environnement collaboratif du logiciel, les éléments traités par le consultant sont reportés dans des tableaux de bord ad-hoc permettant au client de suivre l’avancée de sa mission en temps réel mais également de disposer de KPI pour piloter son innovation.

Bruno COULMANCE, Directeur du Consulting Innovation d’Ayming commente : « Depuis 30 ans, nous conseillons nos clients sur le processus de gestion du CIR et sa sécurisation avec une transparence totale sur les modalités de constitution de leurs dossiers. Nous répondons de façon personnalisée à chaque problématique de financement de l’innovation en nous appuyant sur le plus important benchmark du marché. Nos clients ont besoin de suivre en temps réel leurs dépenses de R&D, il nous est donc apparu essentiel de leur apporter la meilleure solution digitale leur permettant un véritable pilotage de la performance de l’innovation. »

Benjamin NEEL, Président de LabOxy explique : « La digitalisation des entreprises est devenue un enjeu stratégique. LabOxy a développé des technologies spécifiques pour les entreprises innovantes et les services de R&D, notamment pour la gestion des financements de l’innovation. Nous sommes très heureux de voir que le numéro 1 du conseil en CIR, à travers ce partenariat, s’inscrit dans cette dynamique et devient moteur de la modernisation du dispositif. »

LabOxy et Ayming travaillent d’ores et déjà sur de nouveaux développements communs en Management de l’Innovation pour créer de véritables outils d’aide à la décision, sources de création de valeur.

http://www.ayming.fr/

http://www.laboxy.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: