En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

La gamme de produits phares hors autoclave de Solvay exposée au JEC World 2017

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
Solvay est à l’avant-garde des technologies composites hors autoclave économiques et performantes et a développé des matériaux leaders du marché, délivrant des composants de qualité autoclave destinés aux structures primaires dans les secteurs aérospatiale, maritime et automobile...
 

Les technologies hors autoclave de Solvay sont les suivantes :

- Préimprégnés à polymérisation sous vide et films et adhésifs de revêtement compatibles. Ces préimprégnés structurels comprennent CYCOM® 5320-1, MTM® 44-1, MTM® 45-1 ainsi que la série VTM® 260. Ils sont conçus à des fins de faible porosité, longue durée de vie atelier et cycles de réticulation simples. Les films adhésifs comme FM® 309-1, FM® 209-1 et VTA™ 260 ont été développés pour la réticulation VBO et offrent de remarquables performances mécaniques. Les films de revêtement Surface Master® 905 et VTF® 266 sont parfaits pour les applications VBO.

Résine liquide :

- La technologie de l’infusion de résine a fait un bond en avant avec l’introduction de PRISM® EP 2400 et PRISM® TX 1100. PRISM® EP 2400 est un système époxy durci à longue durée de vie atelier et faible viscosité, ce qui le rend idéal pour les grandes structures primaires. PRISM® TX 1100 est une bande de carbone sèche compatible utilisée pour construire une préforme pour infusion à l’aide d’une machine automatique de placement de fibres (AFP). Ces matériaux ont été qualifiés par United Aircraft Corporation pour les structures d’aile de l’Irkut MS-21 développées et fabriquées par AeroComposit. Un démonstrateur est visible sur le stand Solvay au JEC World 2017 (Hall 5A L42).

- CYCOM® PR 520 est une résine très dure offrant une remarquable tolérance aux dommages et une bonne capacité de déformation permettant le remplacement des métaux. On l’utilise sur les pièces très techniques comme les pales de ventilateur et le carter de confinement du moteur LEAP de Safran.

- SolvaLite™ 750 est une résine HP-RTM haute performance à réticulation rapide, spécifiquement conçue pour les productions de grande série. Un plancher automobile est visible sur le stand Solvay.

- Les préimprégnés à formage sous presse sont actuellement les matériaux enregistrant la croissance la plus rapide pour les applications à fort volume. Ces matériaux offrent des performances mécaniques élevées et autorisent l’utilisation de processus automatisés pour le formage des pièces et le moulage par compression à chaud. BMW a choisi le SolvaLite™ 760 pour le capot de sa M4 GTS car il offrait le juste équilibre entre la liberté de conception et l’allègement. Le SolvaLite™ 710-1 et le nouveau SolvaLite™ 730 de Solvay sont visibles sur des composants automobiles de structures primaires sur le stand Solvay.

- Thermoplastiques : Les résines thermoplastiques peuvent être utilisées pour obtenir des feuilles organiques et des préimprégnés moulés ou formés par estampage dans une presse. Elles peuvent également être surmoulées en une étape, facilitant ainsi l’intégration des pièces et des fonctions. Les systèmes de préimprégnés Evolite™ et APC de Solvay présentent de remarquables propriétés mécaniques, des cycles courts et sont recyclables. Des pièces thermoplastiques sont exposées sur le stand Solvay.

Globalement, les systèmes de résines et composites hors autoclave de Solvay offrent un ensemble unique de propriétés garantissant aux clients l’avantage de matériaux hautes performances tout en favorisant des processus de fabrication plus efficaces et plus économiques.

http://www.solvay.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: