En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Optimisation de tournées en mode SaaS : GEOCONCEPT dévoile TourSolver Cloud 3.0

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
Plus de fonctionnalités, de contraintes gérées, de pays couverts et d’ouverture : TourSolver Cloud 3.0 rend l’optimisation de tournées dans le cloud toujours plus simple, accessible et conviviale...
 

GEOCONCEPT, leader depuis plus de 25 ans en géoptimisation, annonce aujourd’hui le lancement de TourSolver Cloud 3.0, la nouvelle version de sa solution SaaS d’optimisation de tournées. Cet outil permet aux logisticiens, aux planificateurs et à toutes les ressources mobiles de définir en 4 étapes des plans de tournées optimaux, tout en prenant en compte les contraintes clients, celles liées aux ressources humaines mais aussi les spécificités de chaque véhicule..

TourSolver Cloud 3.0 cible les entreprises qui souhaitent adopter un outil intuitif et performant, facilement paramétrable au langage métier et compatible avec toute les tailles de flotte. Grâce à ses puissants algorithmes d’optimisation, TourSolver Cloud garantit une réduction des coûts logistiques, la hausse du nombre d’interventions, l’amélioration de la qualité de service aux clients et la diminution des émissions de CO2.

Principales nouveautés de TourSolver Cloud 3.0

- Optimisation multi-sites/dépôts : La solution définit automatiquement les tournées à réaliser depuis et vers les différents sites/dépôts, en respectant les contraintes spécifiques à chacun (temps de chargements/déchargements, stock disponible, affectation, localisation…). Cette fonctionnalité garantit la rentabilité des tournées, l’affectation optimale des ressources et constitue un gain de temps considérable pour le planificateur.

- Définition de zones de transit routier interdit : Pour des raisons diverses : marchés, travaux, accidents, etc.., des zones peuvent être interdites à la circulation ; TourSolver Cloud prend désormais en compte ces modifications du réseau routier. Les voies comprises dans la zone définie ne seront plus utilisées pour l’optimisation et toutes les tournées la contourneront.

- Mode piéton : Pour optimiser les déplacements des équipes mobiles qui se déplacent à pied un mode piéton est accessible depuis l’interface.

- Paramétrage avancé des ressources et des dépôts : Pour garantir au planificateur une gestion plus fluide et plus rapide des équipes, des dépôts et de la planification, de nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour la gestion des ressources (gestion de plusieurs équipes de ressources, choix de l’équipe et des ressources disponibles au lancement de l’optimisation) et pour la gestion des dépôts (horaires et jours d’ouverture, stock disponible, affectation des ressources, durée de chargement…).

- Amélioration de la diffusion des résultats d’optimisation : les tournées exportées au format Excel sont désormais enrichies d’une carte. Le plan de tournées peut également être envoyé par e-mail, de manière groupée ou personnalisée, pour alimenter les agendas (Google, Outlook...) pour une meilleure collaboration.

- Couverture géographique étendue : Après l’Afrique et le Moyen Orient, TourSolver Cloud continue son expansion géographique et couvre désormais l’Océanie (Australie, Nouvelle Zélande et de nombreuses îles et archipels du Pacifique) et le Japon.

- API : Pour une meilleure intégration au sein d’applications tierces, les tournées obtenues avec l’API TourSolver Cloud peuvent bénéficier de l’interface de restitution des résultats de TourSover Cloud et ainsi être présentées sous la forme d’une carte, d’un tableau et d’un planning.

http://fr.geoconcept.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: