En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rittal lance de nouveaux éclairages à LED pour armoires électriques

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
Une clarté incroyable !...
 

Rittal lance sur le marché une nouvelle génération de lampes à diodes spécialement conçue pour les armoires électriques. Rittal pose ainsi de nouveaux jalons en matière d’efficacité et de puissance lumineuse grâce à une technologie à diodes allant jusqu’à 1200 Lumen mais aussi au niveau des possibilités de montage et de raccordement. Le leader mondial dans la fabrication d’enveloppes électriques propose une multitude de détails innovants qui vous garantiront l’éclairage optimal de vos armoires électriques et vous faciliteront vos installations électriques ou informatiques.

L’éclairage d’une armoire électrique est souvent négligé dans la phase d’étude ce qui a pour conséquence une mauvaise vision lorsqu’il va falloir travailler à l’intérieur. Tout le monde connait par exemple l’importance de pouvoir bien distinguer la couleur d’un câble en phase d’installation ou lors d’une intervention de service. Avec ses nouvelles lampes à diodes, dotées de la technologie d’éclairage la plus récente, Rittal facilite les travaux à réaliser dans une armoire électrique tout en réduisant les risques d’erreurs lors de l’installation ou lors d’interventions curatives ou de maintenance. Les nouvelles lampes à diodes Rittal permettent aussi de gagner du temps lors de leur montage grâce à leur principe simple d’accrochage.

Un éclairage qui atteint sa cible

Pour l’instant, deux flux lumineux de 900 et 1200 Lumen sont disponibles. Ils se distinguent par rapport à d’autres types de lampes par une durée de vie bien plus longue. Afin d’éclairer l’armoire électrique jusque dans sa partie basse, les lampes sont dotées d’une optique transparente avec lentilles de Fresnel qui focali-sent idéalement la lumière.

Une installation simple et rapide

Les lampes à diodes peuvent être allumées ou éteintes à l’aide d’un interrupteur, d’un contact de porte ou d’un détecteur de mouvement. Certains modèles intègrent une prise de courant. Le raccordement est lui aussi simplifié ce qui permet une installation plus rapide. Il s’effectue à l’aide de câbles avec fiche. Le raccordement à la lampe pivote à 90° de telle manière à ce que la lampe puisse être installée dans des armoires de par exemple seulement 600mm de largeur.

Une parfaite intégration dans l’armoire électrique

Les nouvelles lampes à diodes Rittal s’intègrent parfaitement dans les armoires juxtaposables TS8. Elles sont totalement adaptées au profilé de l’ossature de l’armoire de manière à prendre le moins de place possible. Une personne seule peut les monter sans aucune aide extérieure car il existe trois possibilités de fixation : par supports magnétiques, par clips ou par vis.

Une utilisation universelle

Elles disposent d’une large plage de tensions de 100 à 240V AC. Il existe aussi un modèle en 24V DC. Ainsi, elles peuvent être utilisées partout dans le monde ce qui est un avantage certain pour les tableautiers, installateurs, intégrateurs ou fabricants de machines qui exportent leurs productions. Le même modèle leur conviendra. Pas besoin de modifier les plans ou les nomenclatures d’autant plus qu’elles bénéficient des principales homologations internationales comme par exemple UL pour le marché américain.

http://www.rittal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: