En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Montage rapide et espace réduit pour un système de chaînes porte-câbles

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
Guidefast control permet un guidage fiable du câble de commandes des boîtes à boutons de ponts roulants...
 

De plus en plus d’entreprises du secteur des grues et ponts roulants font confiance à un guidage moderne des câbles par chaînes porte-câbles. Le spécialiste des plastiques en mouvement igus vient de mettre au point un nouveau système de chaînes porte-câbles baptisé guidefast control qui permet également d’alimenter la boîte à commande de pont roulant. Facile et rapide à monter, guidefast control exige peu de place et peut être adapté aux conditions de travail les plus diverses grâce au grand choix de câbles dédiés au mouvement.

Les systèmes de chaînes porte-câbles deviennent la norme pour le guidage de l’énergie sur les grues portuaires et sont aussi de plus en plus employés pour les ponts roulants. Leurs avantages par rapport aux guirlandes sont évidents. La chaîne porte-câbles protège les câbles qu’elle contient, ceux-ci ne sont pas coudés et sont guidés de manière sûre. C’est ce qui se produit dans la boîte à bouton du pont roulant, sur laquelle le nouveau système de chaîne porte-câbles guidefast control transmet les signaux de manière sûre par le biais d’un câble de commandes. Une goulotte guide la chaîne avec les câbles ainsi que le bras mobile de manière fiable, même en présence de fortes sollicitations en traction de courte durée. guidefast control peut être installé rapidement et simplement sur le montant du pont, comme pour la goulotte de guidage guidefast destinée au guidage des câbles du chariot. La première étape consiste à monter la goulotte de guidage sur le côté du montant du pont, où elle prend peu de place. Il n’est ainsi pas nécessaire de souder des consoles. Elle est ensuite accrochée dans les supports et vissée, ce qui diminue encore le temps de montage. Une fois en service, le point mobile peut être déplacé et positionné facilement avec la boîte à bouton le long de tout le montant du pont grâce aux roulement à billes en polymères xiros sans graisse et sans entretien, indépendamment de la position du mécanisme de levage.

À chaque mouvement le câble qui convient

Le système complet guidefast control n’est pas lié à un fabricant donné de ponts et peut être utilisé sur toutes les formes de ponts et de boîtes à boutons à l’intérieur comme à l’extérieur. Quant aux câbles, l’utilisateur a le choix entre 1 244 câbles chainflex sur catalogue, lesquels ont été mis au point spécialement pour les mouvements dans les chaînes porte-câbles. Les câbles haut de gamme récemment présentés, munis d’une gaine extérieure en TPE sans produits halogènes, garantissent une utilisation sûre des ponts roulants dans des conditions même difficiles, pour les courses longues ou les températures extrêmement basses de l’ordre de -35 °C dans les entrepôts frigorifiques par exemple, même en présence de tous petits rayons de courbure. igus garantit une durabilité de 36 mois sur tous les câbles. Les tests effectués en permanence en conditions réelles dans le laboratoire igus le permettent. Leurs résultats prédisent avec fiabilité la durée de vie ainsi que les températures et les rayons de courbure auxquels le câble peut être utilisé en toute sécurité.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: