En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Powerbox rejoint résolument l’initiative Global Compact des Nations Unies

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
Powerbox, est devenu l’un des signataires du pacte Global Compact, la plus importante initiative internationale dans le domaine de la responsabilité sociétale...
 

À ce titre, Powerbox s’engage à soutenir et promouvoir les 10 principes de l’initiative Compact dans les domaines des droits humains, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.

Les engagements de Powerbox en matière d’environnement, de responsabilité sociétale et de gouvernance se fondent sur le système de valeurs de l’entreprise et dans une approche des affaires fondée sur l’éthique. Ce qui se traduit par des activités qui, au minimum, respectent les responsabilités fondamentales de l’entreprise dans les domaines des droits humains, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption. En incorporant les principes de l’initiative Global Compact dans les stratégies, les politiques et les procédures de Powerbox, et en instaurant une culture d’intégrité, l’entreprise confirme non seulement ses responsabilités envers les êtres humains et la planète, mais sème en outre les graines d’un succès pérenne.

« L’avenir est à l’énergie électrique. Elle s’appuie sur une infrastructure éco-énergétique grâce à laquelle nous créons les solutions nécessaires pour les générations futures. Nous sommes présents dans tous les secteurs, depuis le transport et l’automatisation respectueux de l’environnement jusqu’aux processus de soins médicaux de demain », indique Martin Sjöstrand, PDG de Powerbox. « Rejoindre l’initiative Global Compact des Nations Unies témoigne de l’engagement de Powerbox d’accélérer la transition vers un avenir écologique en apportant des solutions aux défis énergétiques les plus exigeants, dans des segments spécifiques ».

Powerbox place en effet l’environnement et le développement durable au premier plan de toutes ses activités. Qu’il s’agisse de développement, de fabrication, de fourniture, d’approvisionnements ou d’opérations, l’entreprise met constamment en œuvre des technologies et des processus permettant de réduire la consommation d’énergie et de diminuer les autres impacts environnementaux.

« Notre résolution est d’agir collectivement comme une entreprise mondiale citoyenne et de contribuer activement à construire un avenir meilleur ensemble dans tous les domaines, en prenant en compte les aspects environnementaux, sociétaux et de gouvernance », précise Patrick Le Fèvre, Directeur du marketing et de la communication, et Ambassadeur du développement durable. « Concernant nos méthodes de travail, nous avons changé de comportement et mis en œuvre des activités, des plus complexes aux plus simples, pour réduire notre impact sur l’environnement et contribuer à une société réellement durable ».

Les 10 principes de l’initiative Global Compact des Nations Unies

Les 10 principes de l’initiative Global Compact des Nations Unies découlent des textes suivants : la Déclaration universelle des droits de l’Homme, la Déclaration de l’Organisation internationale du travail relative aux principes et droits fondamentaux au travail et son suivi, la Déclaration de Rio sur l’environnement et le développement, et la Convention des Nations Unies contre la corruption..

http://www.prbx.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: