En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le 13e battery Experts Forum ouvre ses portes

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
40 exposants spécialisés, 50 conférenciers de haut niveau et 750 participants...
 

Plus de 50 experts de premier plan, développeurs et chercheurs viennent s’exprimer sur les tendances les plus récentes en matière de technologies de batterie lithium-ion. Au cours de la session principale, les thèmes majeurs de cette année incluent "Le marché mondial pour les technologies de batteries lithium-ion" et "Fabricants de cellules et utilisateurs". Les sujets sur "l’électromobilité et sur les nouveaux matériaux et technologies" sont abordés dans deux sessions complémentaires.

Près de 40 exposants spécialisés

En parallèle des conférences, les 15 et 16 mars de 8h30 à 18h00, se déroule une exposition où les experts internationaux vous proposent des conseils et des informations de première main sur leurs produits et leurs innovations. Au sein du forum, des sociétés comme STIHL AG & Co. KG, Panasonic Industrial Devices Europa GmbH, Samsung SDI, Shmuel De-Leon Energy, Sony Europe Limited et Texas Instruments Incorporated présentent leurs produits, solutions, concepts et services. Pendant le forum, les visiteurs ont la possibilité de discuter avec des experts et de prendre de nouveaux contacts.

Formation et partage de savoir-faire

Le 14 mars, à partir de 9h30, plusieurs sessions de formation sont proposées. Les participants peuvent profiter de cette occasion unique pour découvrir les principes fondamentaux de la technologie lithium-ion, les systèmes de gestion des batteries, les dernières normes et la législation en vigueur, ainsi que les contraintes du transport des batteries au lithium.

Une piste d’essai pour la e-mobilité

Le 15 mars de 14h à 17h et le 16 mars de 10h à 16h, sur la place devant la mairie d’Aschaffenburg, les participants au forum peuvent tester les équipements mis à disposition par STIHL dans un pavillon extérieur. Les personnes intéressées peuvent essayer des ebikes avec le système d’entraînement BMZ. Sont également disponibles pour test, une e-Porsche Speedster, et une BMW i8. L’électrobus de Ziehl-Abegg Automotive GmbH compte aussi parmi les temps forts. Le StreetScooter de la flotte DHL peut également être testé.

Accédez à Batteryuniversity avec un e-bus

Le 14 mars à partir de 17h15, les participants au Battery Experts Forums auront l’opportunité de faire une visite commentée des nouveaux bancs d’essai mis en place au sein de Batteryuniversity. Le déplacement d’Aschaffenburg à Karlstein am Main s’effectue en e-bus.

De plus, il est possible de visiter les salles de production de BMZ GmbH et de rencontrer le directeur de l’usine Daniel Fabbiano. L’utilisation de robots est particulièrement intéressante pour l’assemblage des batteries.

http://www.battery-experts-forum.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: