En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Accélérer le transfert de technologies vers les entreprises : l’UPMC et la SATT LUTECH signent une convention de partenariat

Publication: Mars 2013

Partagez sur
 
Cette convention permet de simplifier la gestion des copropriétés des résultats de recherche...
 

Jean Chambaz, président de l’Université Pierre et Marie Curie, et Alain Tassy, président de la SATT LUTECH, viennent de signer une convention-cadre de partenariat. Cette convention entérine les modalités d’interaction et de coopération entre l’UPMC et la SATT LUTECH en vue d’accélérer le transfert vers les entreprises.

La SATT LUTECH valorisera le portefeuille de propriété industrielle et de technologies de l’UPMC. « La SATT LUTECH fonctionne, vit et se développe. Il manquait cette structure dans le paysage » assure Jean Chambaz. « La SATT LUTECH est efficiente car ciblée sur la maturation, les contrats de recherche étant le fait de l’université », poursuit-il. « Nos liens sont renforcés grâce à cette convention », confirme Alain Tassy, président de la SATT LUTECH.

La convention permet l’accélération du mécanisme de transfert de technologies. Cet accord-cadre comprend un modèle de licence et un modèle de lettre d’intention, valables pour tous les résultats de recherche des laboratoires de l’UPMC pouvant faire l’objet d’une protection intellectuelle. Cela permet d’optimiser la passation des licences exclusives sur les technologies de l’UPMC entrées dans le processus de maturation de la SATT LUTECH.

Cette convention permet de simplifier la gestion des copropriétés des résultats de recherche. La licence étant négociée dès le début du projet de maturation, la gestion de la copropriété est de facto résolue lors de la négociation avec un industriel. Ainsi, le processus est industrialisé : tous les acteurs de la chaîne du transfert de technologies devraient bénéficier de ces gains de temps en négociation.

Cette convention de partenariat assoit la position de la SATT LUTECH comme interlocuteur principal en matière de transfert de technologies entre les laboratoires de l’UPMC et les industriels.

http://www.upmc.fr

http://www.sattlutech.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: