En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

L’engagement Environnemental et Sociétal d’Otis France

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
Otis prend chaque année l’initiative d’être évalué par Ecovadis, l’Agence de notation internationale spécialisée dans le domaine de la Responsabilité Sociale et Sociétale des Entreprises...
 

Après s’être soumis, en novembre 2016, aux nombreux critères d’évaluation portant sur 4 thèmes (Environnement, Social, Ethique des affaires et Achats responsables), Otis vient d’obtenir le statut Gold EcoVadis, plaçant ainsi l’entreprise parmi les 4% d’entreprises les plus performantes en matière de développement durable dans le monde.

Numéro Un mondial en matière de fabrication, d’installation et de maintenance d’ascenseurs, d’escalators, de trottoirs roulants et de systèmes de transport horizontal, Otis fait partie d’UTC - United Technologies Corp (NYSE : UTX).

Une progression des résultats du niveau Silver au niveau Gold

Les nombreuses actions menées cette année ont fait progresser les résultats d’Otis de 4 points par rapport à 2015, permettant ainsi un passage du niveau Silver au niveau Gold.

« En tant que leader de l’industrie de l’ascenseur, nous souhaitons maîtriser notre empreinte écologique afin de limiter l’impact de notre activité sur la planète. Notre Responsabilité Sociétale et Environnementale est inscrite au plus profond de notre entreprise, de par nos engagements sociaux et nos innovations », Rolando Furlong, Président Otis France.

Ce très bon résultat s’explique notamment par l’engagement d’Otis à être une entreprise citoyenne, avec la mise en place de mesures concrètes telles que le programme « Millenial Voices », le partenariat durable auprès de Special Olympics, mais aussi la mise en œuvre des règles liées au Code d’éthique de l’entreprise.

En termes d’environnement et de sécurité, la stratégie globale d’Otis qui vise à diminuer les consommations d’énergie de la nouvelle gamme d’ascenseurs Gen2, les actions de réduction des émissions de gaz à effet de serre ou encore les mesures pour améliorer la gestion des déchets ont attesté de la solidité de la démarche d’Otis. Le travail de Formation des salariés sur les risques liés à la santé et la sécurité ainsi que la pertinence des audits EHS menés par Otis (audits chantier, locaux, outillage...) ont quant à eux permis de conserver une très bonne note dans ce domaine.

Enfin, grâce au Code de conduite pour les fournisseurs, associé à un système rigoureux de sélection, de formation et de suivi des sous-traitants, Otis a pu prouver ses avancées en matière d’Achats responsables.

Ce niveau Gold est considéré par EcoVadis comme étant un « engagement RSE confirmé ». Cette certification, au plus haut niveau, traduit l’ambition de l’entreprise de se différencier au-delà de ses technologies innovantes, par ses bonnes pratiques et ses performances environnementales et sociétales.

http://www.otis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: