En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Parker Hannifin célèbre ses 100 ans

Publication: 14 mars

Partagez sur
 
Après un siècle de croissance et d’innovation, l’esprit entrepreneurial hérité du fondateur Art Parker est toujours présent...
 

Parker Hannifin Corporation, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, fête aujourd’hui, le 13 mars 2017, le 100ème anniversaire de sa création et a ouvert pour l’occasion un site web dédié.

« Nous rendons hommage aux grandes réalisations qui ont jalonné ce siècle. Nous mettons à l’honneur la culture, les valeurs et les personnes qui ont fait de Parker l’entreprise qu’elle est devenue aujourd’hui », a déclaré Tom Williams, PDG (CEO). « Nos remarquables équipes sont à la base du succès de Parker et elles continueront à soutenir la croissance de l’entreprise alors que nous nous tournons vers un avenir prometteur pour les 100 prochaines années. »

La société Parker Appliance Company, fabricant de systèmes de freinage pneumatique et de raccords étanches, a été fondée par Arthur L. Parker, ingénieur visionnaire. Il l’a développée dans les premières années avec son partenaire Carl Klamm dans un petit atelier de Cleveland, Ohio.

Le premier brevet déposé au nom d’Art Parker décrit un dispositif hydraulique qui régule la vitesse des générateurs électriques. Au cours du siècle qui a suivi, la société a enregistré plus de 8000 brevets, contribuant à rythmer les innovations technologiques destinées à un large éventail de marchés industriels et aéronautiques mais également pour des applications dans le domaine médical, le pétrole et le gaz, la construction et l’agriculture.

L’esprit entrepreneurial hérité d’Art Parker est toujours présent dans la société, avec plus de 55.000 employés cherchant continuellement de nouvelles solutions pour aider les clients à améliorer leur productivité et leur rentabilité. Parker maintient une culture d’entreprise forte qui est née avec Art Parker lui-même comme détaillé dans un discours aux employés datant des années 1930 dans lequel il disait « Notre succès est fondé sur l’honnêteté, le travail acharné, la coordination des efforts et des produits de qualité. »

Depuis 100 ans, les solutions Parker ont contribué à d’innombrables sauts technologiques et des progrès majeurs, pendant les guerres mondiales, lors de la conquête de l’espace, ainsi que des innovations dans presque toutes les machines industrielles.

Aujourd’hui, l’expertise de Parker s’étend à neuf plateformes technologiques desservant des centaines de milliers de clients dans toutes les régions du monde. Les produits de la société peuvent se trouver sur et autour de tout ce qui bouge avec des composants de haute technicité et des systèmes qui facilitent le mouvement et le flux contrôlé des liquides et des gaz pour une grande variété de marchés mondiaux. Parker compte plus de 300 établissements dans 50 pays et collabore avec plus de 13 000 partenaires de distribution indépendants et compte plus de 3000 magasins ParkerStore.

« Parker est présent partout dans votre vie, que vous conduisiez une voiture, voyagiez en avion, utilisiez votre téléphone portable ou buviez un verre d’eau », a déclaré Lee Banks, PDG opérationnel (COO). « Nous continuons à créer de la valeur pour nos clients en nous associant à la conception de nouveaux systèmes qui intègrent notre large gamme de produits et sont connectés numériquement. Nous offrons des services qui les rendent plus efficaces et garantissons la disponibilité de nos produits grâce à notre réseau de distribution mondial et nos sites de vente en ligne. Dans les années à venir, Parker est prêt à relever les défis d’un monde en mutation comme il l’a déjà fait au siècle dernier. »

Parker s’appuie sur un siècle d’expertise en ingénierie pour se tourner vers l’avenir et contribuer à créer un impact positif sur le monde, avec des progrès dans l’industrie 4.0, les applications médicales et le développement de la robotique portative, l’efficacité énergétique grâce aux batteries de stockage et aux énergies renouvelables, et l’eau potable avec l’utilisation de technologies de filtration avancées parmi de nombreuses autres applications du mouvement et du contrôle.

Parker célébrera son centenaire tout au long de l’année 2017 à travers une série de manifestations destinées à ses équipes, ses clients et ses partenaires. Il s’agira, entre autres, de fêtes d’anniversaire dans chaque site Parker, d’un livre commémoratif détaillant le premier siècle de Parker, d’une exposition itinérante regroupant des souvenirs, d’initiatives caritatives…

http://www.parker.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: