En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Saint-Gobain Oberland équipe son contrôle Qualité d’un éclairage à LED Dialight

Publication: Mars 2013

Partagez sur
 
Une réduction de 50% de la consommation électrique et du rejet de CO2
 

Dialight, leader mondial de l’innovation dans la technologie appliquée aux LED, annonce que le fabricant d’emballages en verre, bouteilles et pots pour l’industrie alimentaire Saint-Gobain Oberland en Allemagne, a choisi des luminaires à LED pour rénover le bâtiment de l’usine Verallia de Neubourg abritant le contrôle qualité et l’emballage. Pour cette installation, le groupe industriel spécialisé dans les contenants en verre de haute qualité pour les aliments pour bébés, cherchait à remplacer 65 lampes à vapeur de sodium sous haute pression (SHP) 250W qui en consommaient 300W en réalité, par des luminaires moins énergivores et moins contraignants en termes de maintenance : un remplacement toutes les 8000 heures pour les lampes SHP, nécessitant une nacelle et un personnel qualifié.

Après avoir testé durant trois mois deux technologies d’éclairage à LED différentes, le choix de Matthias Maile, Chef de la maintenance électrique, s’est porté sur les luminaires à LED 150W High Bay DuroSite® de Dialight, pour leur robustesse et leur prix.

70% des emballages fabriqués dans cette usine sont en verre recyclé et le mélange des différents verres se fait 24H/24, 7j/7, ce qui nécessite des luminaires particulièrement fiables et un haut degré de disponibilité. A cela s’ajoute le respect de la méthode HACCP, certification très stricte dans l’industrie alimentaire pour garantir la sécurité du consommateur en s’assurant qu’aucun objet ne tombe dans les produits. Matthias Maile a également été séduit par la facilité d’installation des luminaires à LED Dialight, sur un simple câble, chacune des 65 lampes SHP étant remplacée par un High Bay DuroSite®.

Une réduction de 50% de la consommation électrique et des émissions de C02 est immédiatement constatée. La possibilité d’éteindre les luminaires à LED permettra de nouvelles économies d’électricité, surtout à l’approche de l’été, quand les journées rallongeront.

Garanties 5 ans et avec une durée de vie de 10 ans, les luminaires à LED de Dialight ne nécessitent aucune maintenance.

Matthias Maile commente : « Nos caristes apprécient la lumière des LED – l’éclairage au sol est désormais de 190-250 lux. Il s’agit du premier bâtiment Verallia équipé d’un tel éclairage en Allemagne, nous allons échanger avec les électriciens des autres sites mais j’ai déjà prévu de remplacer tous nos éclairages par des luminaires à LED. »

« Nous nous réjouissons que Saint-Gobain Oberland ait choisi nos solutions » déclare Ludovic Leroy, Responsable des Ventes pour Dialight France de la division éclairage industriel et ATEX à LEDs. « Cette nouvelle installation confirme notre position de partenaire privilégié sur le marché de l’éclairage industriel notamment dans le secteur de l’agroalimentaire où nous avons déjà de nombreuses références. »

http://fr.dialight.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique