En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ARPRO® fournit une enveloppe protectrice à un générateur géothermique

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
L’entreprise GHT Ltd., a choisi le matériau innovant dernière génération ARPRO®, pour réaliser les caissons de ses dispositifs de chauffage et de ventilation qui équiperont ses derniers projets de logements économes en énergie...
 

ARTIVA, dont la fierté est de proposer des bâtiments sûrs, sains et de haute qualité, utilisera un générateur d’énergie géothermique fabriqué par GHT. Celui-ci bénéficiera des qualités d’ARPRO®, un matériau extrêmement polyvalent. En effet, ARPRO®, leader sur le marché, propose une combinaison incomparable de caractéristiques, telles que légèreté, durabilité et homogénéité, ainsi qu’une isolation thermique optimale.

Le générateur d’énergie géothermique est adapté à tous les climats ; il réchauffe l’air d’admission en hiver et le rafraîchit en été. Le générateur d’énergie utilise un collecteur de chaleur géothermique qui transfère la chaleur du sol vers l’air en faisant circuler celui-ci à travers un système de dégivrage à eau glycolée. Le boîtier en ARPRO® canalise efficacement l’air à travers l’échangeur thermique de l’appareil, augmentant jusqu’à 15 % le transfert d’énergie grâce à une réduction des fuites et des écoulements d’air non laminaires.

ARPRO® est la seule matière utilisée pour le caisson du générateur, ce qui représente un bénéfice pour le fabricant, qui ne traite ainsi qu’avec un seul fournisseur. De plus, l’assemblage rapide, la manipulation aisée et le transport d’unités prêtes à monter permettent de réduire les délais de commercialisation. En outre, grâce aux qualités thermiques d’ARPRO®, aucune isolation supplémentaire n’est requise, ce qui élimine le besoin d’opérations secondaires, et de potentielles modifications lors de l’installation de l’équipement ; tout ceci améliore la satisfaction des clients, tout en réduisant les coûts globaux.

Ivars Gredzens, président du conseil d’administration de GHT Ltd., a déclaré : « Le choix des matériaux est crucial lorsqu’il s’agit d’équipements CVC, principalement en raison du risque de fuites d’air. Les fabricants peuvent rarement compter sur une source unique pour satisfaire les différentes exigences nécessaires. Cependant, ARPRO® fournit non seulement l’isolation thermique qui est indispensable, mais aussi une résistance structurelle et un poids réduit, ce qui nous permet de proposer un produit plus efficace et plus économique. Nous nous réjouissons de développer cette relation et d’utiliser ARPRO® dans nos nouveaux produits. »

Bert Suffis, responsable de l’innovation pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient chez ARPRO®, a ajouté : « ARPRO® est la solution parfaite pour relever les nombreux défis auxquels sont confrontés les fabricants de l’industrie des équipements CVC. Il existe une forte demande de matériaux associant légèreté, capacité de recyclage et isolation ; ARPRO® répond à toutes ces exigences. Grâce à ses qualités innovantes et performantes, les fabricants utilisent ARPRO® afin de rationaliser le processus d’assemblage, raccourcir les délais de commercialisation et réduire les coûts. En conséquence, nous avons constaté une augmentation considérable du nombre de demandes de clients potentiels. »

http://www.arpro.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: