En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ORME intensifie sa présence à l’internationale

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
Avec un quart de son chiffre d’affaire réalisé à l’export, la société ORME, spécialiste du traitement d’image et du signal, entend poursuivre sa croissance et accroître ses activités à l’étranger en 2017...
 

ORME continue son essor sur le marché du traitement de l’image et du signal avec un chiffre d’affaire global en augmentation par rapport à 2015 (+16%). Grâce à ses deux logiciels TrackImage (analyse de mouvements par vidéo) et TrackReport (traitement et analyse des données), la société toulousaine dirigée par Luc Oriat et Marie-Laurence Meyer a multiplié par deux son chiffre d’affaire à l’export en 2016.

Cette dynamique s’explique par la signature de trois nouveaux partenariats avec des distributeurs internationaux tels que : Hyper Imaging aux Etats-Unis, IDT Europe BVBA (Benelux, Espagne, Portugal) et HS Vision GmbH en Allemagne, mais aussi par la concrétisation de contrats avec des acteurs majeurs de l’industrie automobile et aéronautique. Grâce à son expertise reconnue dans l’analyse d’essais de crash test dans les transports, ORME a su gagner la confiance d’ARAI en Inde (centre officiel et référent d’essais automobiles en Inde), d’Autoliv (équipementier automobile, leader mondial des airbags et ceintures de sécurité) ou encore de Lift by Encore (fabricant de sièges d’avions) aux Etats-Unis.

Déjà présente en Chine, au Japon et au Royaume-Uni, ORME poursuit ainsi son développement en Europe, en Asie et en Amérique.

Objectif 2017 : Doublement du CA à l’export

Avec près d’une dizaine de distributeurs de TrackImage et TrackReport à travers le monde, ORME prévoit, en 2017, une nouvelle croissance de son chiffre d’affaire à l’export.

« 2016 fut une année décisive à l’international pour nous car nous avons noué de nouveaux partenariats avec des distributeurs de premier ordre. En 2017, l’objectif sera de multiplier par 2 notre croissance à l’export. Notre chiffre d’affaire continue de croître et nous voulons profiter de cette marge de progression constante à l’étranger pour renforcer notre positionnement dans certains pays incontournables pour nous, comme l’Inde, les Etats-Unis, ou encore le Japon et la Chine. Nous allons également poursuivre nos actions commerciales au Royaume-Uni où nous venons de signer un important contrat avec Harris Corporation (société du secteur de la défense) portant sur l’analyse de mouvements par caméras.. » ont déclaré Luc Oriat et Marie-Laurence Meyer, co-dirigeants d’ORME.

Pour assoir son statut de société référente sur le marché de l’analyse d’essais, ORME compte d’un côté continuer à développer des partenariats comme celui signé récemment aux Etats-Unis avec DTS (leader en fabrication de capteurs et de systèmes d’acquisition de données) et de l’autre, proposer ses logiciels en chinois et japonais.

L’entreprise toulousaine prévoit également d’embaucher de nouveaux collaborateurs pour accompagner son développement..

http://www.orme-toulouse.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: