En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

3DCeram participe à la conférence Additive Manufacturing

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
Opportunités et défis de l’impression en Allemagne...
 

À l’occasion de l’événement Prozess 3D-Druck qui se déroulera en Allemagne, le 16 mars prochain, 3DCeram, société qui regroupe un ensemble d’expertises dans le domaine des matériaux et procédés d’impression 3D d’objet céramique, spécialiste de l’impression 3D par stéréolithographie, animera une conférence autour de l’avenir de l’impression 3D céramique..

Lors de cet événement qui retrace les grandes avancées et l’avenir du marché en pleine croissance de l’impression 3D, Richard Gaignon, co-dirigeant de 3DCeram apportera ses éclairages, cas concrets à l’appui, sur les performances de l’utilisation 3D céramique pour les secteurs de la Santé, de l’Industrie et du Luxe.

« La seconde révolution industrielle a annoncé la mécanisation et l’automatisation de la production de masse de pièces en céramique, en mettant l’accent sur la production à faible coût. La Chine est devenue ’l’atelier du monde’, ce qui rend beaucoup plus difficile la fabrication de produits qui ne sont pas fabriqués en grande quantité. L’impression 3D permet de définir de nouveaux marchés pour la céramique et ressemble à une nouvelle révolution industrielle. », souligne Richard Gaignon.

Aujourd’hui, l’industrie de la céramique connaît un nouvel essor grâce au développement rapide de l’impression 3D qui ne se limite plus à la production de prototypes : elle est devenue un outil de production important pour la personnalisation de masse. L’impression 3D s’intègre parfaitement avec d’autres technologies de fabrication traditionnelles et rend la céramique plus accessible, en réduisant les temps de développement et en simplifiant le processus de production (pas d’outillage).

Pionniers de l’impression 3D, celui des makers, 3DCeram a décidé de partager ses savoir-faire et son expérience pour commercialiser sa propre ligne d’imprimante 3D Ceramaker,. Cette ligne, initialement développée pour ses propres besoins, est dédiée à la production industrielle de pièces en céramique.

Cet événement permettra de faire le bilan des avancées technologiques du secteur, et des nouveautés mises en œuvre par la société française pour répondre aux besoins du marché :

- Installation de lignes d’impression céramique 3D clé en main, y compris les imprimantes Ceramaker 3D, avec tous les services associés (hotline, formation, mise en service).

- Gamme d’imprimantes Ceramaker 3D avec une résolution native de 30 ?m. Toutes les imprimantes sont des machines « ouvertes » et utilisent la technologie de support « link free » spécialement conçue par 3DCeram pour les produits en céramique. Grâce à leur grande plate-forme et à leur haute résolution, les imprimantes CERAMAKER sont particulièrement adaptées à la production en série de produits ayant les mêmes propriétés que ceux réalisés avec des procédés conventionnels (usinage, injection, etc.).

- Une sélection de céramique 3Dmix dédiée à l’imprimante CERAMAKER Alumine, Zircone ou Hydroxyapathite.

- Formulation sur demande : développement de votre 3Dmix basé sur VOTRE céramique. L’équipe de R & D de 3DCeram développe des consommables en céramique adaptés aux besoins du client, en fonction des caractéristiques à obtenir. La rhéologie, la granulométrie et la réactivité de chaque formule sont adaptées à l’imprimante Ceramaker pour les meilleurs résultats.

- Production d’impression 3D à la demande. Des pièces de haute qualité, faites à partir des pâtes de céramique 3DMix développées par 3DCeram, obtiennent les mêmes propriétés que celles produites par des procédés traditionnels.

http://3dceram.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: