En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Bürkert, leader dans les systèmes de régulation de fluides présente ses innovations

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
Deux ans de garantie pour les vannes de régulation type 8802 : Qualité et performance prouvées !...
 

La vanne de régulation à commande pneumatique type 8802 s’intègre parfaitement dans les applications soumises à des conditions hygiéniques rigoureuses et facilite la certification dans l’industrie pharmaceutique et alimentaire tout au long de son cycle de vie.

- Le nouvel îlot de distributeur pneumatique Type 8647 AirLINE SP, compatible avec le système d’E/S de Siemens SIMATIC ET 200SP, pour une fiabilité maximale des process.

Cet îlot de distributeurs très polyvalent a été développé pour une utilisation dans les industries alimentaires et des boissons, pharmaceutiques et cosmétiques, ainsi que dans les systèmes de traitement de l’eau.

- Les Solutions en matière de Nettoyage En Place mobile automatisé destinées à l’industrie agroalimentaire, Car la sécurité alimentaire passe en premier lieu par la maîtrise du nettoyage des équipements.

Deux ans de garantie pour les vannes de régulation type 8802 : Qualité et performance prouvées !

Stop à la corrosion ! Par rapport aux corps de vannes en fonte revêtus de peinture plus vulnérables, les vannes de Bürkert impressionnent par leurs surfaces robustes en acier inoxydable et leur grande résistance chimique. La conception lisse de la série ELEMENT facilite les processus de nettoyage et de rinçage sans trace de résidus. Dans cette série, les qualités et performances de la vanne de régulation à commande pneumatique type 8802 permettent à Bürkert d’offrir désormais deux ans de garantie sur ce produit novateur.

Application dans les environnements hygiéniques

La vanne de régulation à commande pneumatique type 8802 s’intègre parfaitement dans les applications soumises à des conditions hygiéniques rigoureuses et facilite la certification dans l’industrie pharmaceutique et alimentaire tout au long de son cycle de vie. En outre, le type 8802 est plus performant que ses concurrents grâce aux caractéristiques suivantes :

- Un système d’automatisation ultra performant et facile à intégrer

- Pas de nécessité d’ajouter des vannes tout/rien supplémentaires, notamment dans les applications vapeur

- Importantes économies d’énergie et de coûts de fonctionnement grâce à une conception ultra légère

Avantage : pas de vannes TOR supplémentaires nécessaires

Dans l’industrie pharmaceutique et la production alimentaire, les températures sont réparties et contrôlées au moyen de vapeur. Jusqu’à présent, chaque vanne de régulation vapeur devait être secondée par une vanne TOR supplémentaire afin d’assurer une fermeture hermétique. En effet, les joints en PTFE ne résistent pas aux températures élevées sur le long terme et l’acier à lui seul ne permet pas une fermeture parfaitement étanche.

En revanche, avec la vanne de régulation à siège droit type 8802, dans les applications non critiques, il n’est pas du tout nécessaire d’utiliser des vannes TOR supplémentaires. Le joint innovant en PEEK offre cette possibilité car il assure une parfaite étanchéité jusqu’à une température de 185 °C. Il permet donc de s’épargner des investissements importants.

Économies d’énergie et de coûts de fonctionnement grâce à une conception ultra légère

Autre point important : la vanne de régulation de type 8802 permet de réaliser d’importantes économies d’énergie et de coûts de fonctionnement. Le système Bürkert dans son ensemble est beaucoup plus léger et compact que les appareils traditionnels : le poids cumulé de leur corps fonte (DN40) et des brides s’élève à 54 kg, à comparer au poids plume de 6 kg du type 8802 !

De plus, les brides deviennent inutiles car les corps en acier inoxydable de Bürkert peuvent être soudés directement sur la conduite. Aucun démontage pour maintenance n’est requis puisque la surface en acier inoxydable n’a pas besoin de peinture.

En résumé, l’énorme gain de poids permet de réduire la consommation d’énergie pendant le transport et le montage, ainsi que dans le fonctionnement quotidien de l’installation de régulation de température à base de vapeur.

Deux ans de garantie pour les vannes de régulation type 8802

L’engagement Bürkert : Qualité et performance prouvées, Bürkert s’engage à offrir deux ans de garantie pour la vanne de régulation type 8802 (à l’exclusion des pièces d’usure ; valable pour la série ELEMENT). Quel que soit le défi, la vanne de régulation type 8802 de Bürkert démontrera ses nombreuses qualités !

Nouvel îlot de distributeur pneumatique Type 8647 AirLINE SP :

- Bürkert présente son nouveau système d’îlot de distributeurs, pour une fiabilité maximale des process.

- Bürkert et Siemens unissent leur expertise

Le partenariat stratégique conclu entre Bürkert et Siemens vise à atteindre une disponibilité optimale des process. Le fruit de cette coopération est le nouvel îlot de distributeur pneumatique Type 8647 AirLINE SP, qui est compatible avec le système d’E/S Siemens SIMATIC ET 200SP. Que ce soit pour des modules d’entrée/sortie numériques/analogiques standard ou pour commander des actionneurs via des modules pneumatiques : tout est intégré dans un système d’automatisation compact à haute performance.

Cet îlot de distributeurs très polyvalent a été développé pour une utilisation dans les industries alimentaires et des boissons, pharmaceutiques et cosmétiques, ainsi que dans les systèmes de traitement de l’eau. Pour économiser de la place, il peut être monté dans l’armoire de commande avec les différents modules de Siemens et permet de commander jusqu’à 64 vannes. Les distributeurs sont directement connectés au coupleur et aux E/S de Siemens. Cela permet leur intégration rapide et simplifie la programmation via le réseau bus de terrain. Le diagnostic permet une maintenance préventive optimale du système afin de minimiser les temps d’arrêt. Une disponibilité maximale du système est rendue possible par des clapets installés dans le canal de pression : les distributeurs sont ainsi remplaçables à chaud, autrement dit en fonctionnement.

Les informations d’état permettent une réaction rapide

Le nouvel îlot de distributeurs Type 8647 AirLINE SP comprend des capteurs de pression et un écran LCD, qui affiche des informations d’état détaillées telles que la position des distributeurs et des vannes directement au niveau de l’appareil – à la fois sous forme d’icônes et de texte. Cela permet une détection et l’élimination rapide des erreurs. L’utilisation de la topologie en anneau et le protocole Media Redundancy (MRP) assurent la continuité opérationnelle du système chez le client dans le cas où la communication standard échoue. Cela augmente la disponibilité du système et assure la fiabilité du process du client.

Sécurité maximale assurée : le mélange des milieux est impossible Comme tous les îlots de distributeurs Bürkert, le Type 8647 dispose d’une fonction de sécurité cruciale : des clapets anti-retour dans le conduit d’échappement. Ainsi, le fonctionnement des distributeurs et des actionneurs reste fiable surtout en cas de pic de pression sur des échappements importants.

Les avantages :

- Fiabilité des process

- Système parfaitement compatible

- Clapets anti-retour empêchant la commutation indésirable des distributeurs pouvant résulter de pics de pression incontrôlés

- L’utilisation de la topologie en anneau et le protocole Media Redundancy (MRP) assure la continuité opérationnelle du système chez le client dans le cas où la communication standard échoue

- Fonction de sécurité intégrée : en combinaison avec les modules Siemens, l’îlot de vannes peut implémenter des tâches d’automatisation à sécurité augmentée.

Gain de temps lors de la mise en service et de la maintenance :

- La configuration rapide via le portail TIA de Siemens assure une mise en service facile

- LCD deux lignes avec affichage alphanumérique donnent des informations rapides sur l’état de l’appareil

- Remplaçable à chaud : les vannes peuvent être remplacées en service sans interruption de l’usine

NEP mobile automatisé :

Bürkert présente ses solutions en matière de Nettoyage En Place mobile automatisé destinées à l’industrie agroalimentaire

La sécurité alimentaire passe par la maîtrise du nettoyage des équipements. Pour faire un bon nettoyage, il est indispensable de maîtriser la concentration des agents de nettoyage, le temps, la température et la turbulence. Si l’un de ces critères n’est pas contrôlé, il peut très vite engendrer une augmentation des consommations d’eau et d’énergie pouvant diminuer votre rentabilité. Pour répondre à ce besoin, Bürkert a mis en place le NEP Mobile Automatisé. Cette solution répond aux applications demandant des nettoyages particuliers. Grâce à sa mobilité, il devient facile d’optimiser le nettoyage et diminuer les coûts.

Moins de 10 minutes sont nécessaires à sa mise en place !

Le NEP mobile programmable gère le lavage des cuves et des équipements de façon autonome. Une fois programmé, il procède aux différentes étapes de dosage, lavage et rinçage sans intervention humaine. Alimentez-la en eau, électricité et raccordez fluidiquement le départ, le retour et le rejet à l’égout, lancez le programme via l’automate et le NEP s’occupe du reste.

Grâce à son automate intuitif, il est possible de programmer, d’adapter et de mémoriser les différentes configurations de lavages adaptées à l’équipement à nettoyer.

L’eau et les agents de nettoyage sont dosés au plus juste et permettent ainsi de maîtriser les consommations de manière répétable.

Des nettoyages sécurisés

Le NEP mobile possède un automate ainsi que l’instrumentation nécessaire au contrôle pour assurer l’optimisation du nettoyage.

Le dosage des produits chimiques, la quantité d’eau, la surveillance du temps de lavage et la validation du cycle de rinçage sont ainsi maîtrisés. L’absence de manipulation des produits chimiques par les opérateurs diminue le risque pour le personnel.

http://www.burkert.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: