En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Expédition plus rapide de pneus et de roues grâce aux capteurs Cognex

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
C’est bientôt le moment de changer à nouveau les pneus. Cela annonce pour le grossiste en pneus et roues IHLE Baden-Baden une période très chargée durant laquelle les paquets de pneus étiquetés doivent être rapidement expédiés...
 

C’est à ce moment-là que les lecteurs de codes-barres DataMan de Cognex garantissent des process efficaces, même si les codes sur les étiquettes se trouvent sous film d’emballage. Du numéro de tâche à l’étiquette d’expédition en passant par le code sur le bordereau d’emballage, les lecteurs de codes-barres Cognex fournissent toutes les informations au contrôleur avec des taux de lecture de plus de 99 %. Ils permettent ainsi de réduire considérablement le temps entre la commande et l’expédition.

En haute saison, l’équipe d’entreposage IHLE dans le service de conditionnement emballe jusqu’à 25 000 articles par jour qui sont expédiés aux salons automobiles, aux concessions et aux chaînes d’accessoires automobiles. Aux heures de pointe, cela correspond à 14 expéditions par minute. Pour gérer ce gros volume, les lecteurs de codes-barres Cognex sont utilisés comme principaux composants dans l’automatisation. La gamme de caméras DataMan offre un grand choix d’éclairages et d’optiques en plus d’une fonction de réglage automatique qui simplifie la configuration. L’éclairage contrôlable et l’objectif liquide à focale réglable garantissent des performances optimales.

Une fois l’étiquette d’expédition et le bordereau d’emballage apposées par des étiqueteuses, les lecteurs de codes Cognex vérifient si la commande a été correctement et entièrement étiquetée. Ces lecteurs ont été spécifiquement conçus pour les applications logistiques à grande vitesse, aux convoyeurs larges et aux importantes variations de hauteur des paquets. Cela présente un avantage considérable, car, selon la commande, la hauteur de piles de pneus varient entre 160 et plus de 700 mm.

Les capteurs Cognex permettent à IHLE d’expédier les paquets de pneus très rapidement. La société est aujourd’hui l’un des importants grossistes en pneus et roues d’Europe et fait partie du groupe Michelin. Près d’un million de pneus et de jantes sont stockés dans une zone couvrant 57 000 mètres carrés au centre de distribution de Muggensturm, dans le sud-ouest de l’Allemagne.

http://www.cognex.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: