En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le vérificateur de câblages VDV II améliore le dépannage et la productivité

Publication: 9 mars

Partagez sur
 
Le VDV II d’IDEAL Networks est un testeur de continuités pour vérifier les câblages. Il permet aux installateurs de rester hautement productifs et de ne pas dépenser outre mesure pour la maintenance de réseaux informatiques, vidéo et téléphoniques...
 

De surcroit le VDV II permet d’améliorer grandement la productivité via notamment l’exploitation de 24 unités distantes.

« Depuis des années, les installateurs utilisent des testeurs basiques à diodes pour réaliser les tests de schéma de câblage, car simples à mettre en œuvre pour la détection des défauts courants » explique Tim Widdershoven directeur marketing IDEAL Networks. « Aujourd’hui, avec la complexification des réseaux et des câblages, la majorité des installateurs préfèrent travailler avec des vérificateurs à écrans LCD pour améliorer leurs dépannages. »

Contrairement aux testeurs basiques à base de LED, où l’utilisateur doit interpréter le comportement des différentes diodes pour comprendre les défauts de câblages, les écrans des vérificateurs LCD disposent de graphiques intuitifs fournissant beaucoup plus de renseignements sur les problèmes, permettant ainsi à l’opérateur de réparer plus rapidement. Les vérificateurs LCD affichent des informations comme la longueur du câble, la distance jusqu’aux courts-circuits ou circuit ouverts, les croisements, les paires séparées, le débit Ethernet disponible sur lien actif, les tensions téléphoniques numériques ou analogiques et le statut PoE (Power over Ethernet).

Ces vérificateurs LCD améliorent la productivité en proposant des terminaisons optionnelles peu couteuses, grâce auxquelles l’installateur même seul, peut tester rapidement plusieurs liens les uns après les autres, à partir du partir du panneau de brassage. Sur l’écran du testeur apparaitra le résultat du lien et le numéro de la terminaison connectée. Cette solution fait gagner du temps et donc de l’argent aux installateurs.

Le vérificateur VDV II d’IDEAL Networks a été conçu en ayant recours à des études de marché et à une technologie innovante. Il offre des fonctionnalités inégalées de détection et présentation du plan de câblage. Il dispose de connecteurs : RJ11/RJ12 (voix), RJ45 (données) et coaxial en F (vidéo). Les installateurs et techniciens de maintenance VDI n’ont ainsi besoin que d’un seul appareil pour vérifier l’intégrité de n’importe quel réseau cuivre, dans le résidentiel, l’industriel et le tertiaire : vidéo & télévision câblée, téléphonie et informatique LAN (Cat. 5/5e/6/6A/7A).

Pour répondre parfaitement aux besoins des installateurs et techniciens pour leurs tests de câblages cuivre les VDV II sont disponibles en 3 modèles : le VDV II, le VDV II Plus et le VDV II Pro, tous les trois efficaces et abordables. Ils possèdent une protection électrique pour résister aux tensions lorsqu’ils sont branchés sur une ligne active alimentée ; dans ces cas-là ils indiqueront la tension mesurée. Tous intègrent également un mode de génération de tonalité à combiner avec une sonde amplificatrice optionnelle, pour localiser de manière sonore les liens exploités.

Pour réaliser un dépannage rapide et efficace, améliorer la productivité sur le terrain, et réduire les temps de coupure des réseaux, le VDV II en version Pro utilise un réflectomètre temporel (TDR) pour des résultats plus précis et rapides. Avec son mode de détection automatique d’activités réseau, il affichera la présence de débit Ethernet 10/100/1000Mbp/s, d’une ligne téléphonique RNIS ou analogique et de tensions PoE.

http://www.idealnetworks.net/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: