En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Comwatt fait sa révolution technologique au salon BePositive

Publication: 9 mars

Partagez sur
 
30 casques de réalité virtuels à gagner...
 

Lors de la création de Comwatt il y a 4 ans, l’autoconsommation était encore à un stade embryonnaire, très méconnue. A cette époque, en 2013, notre entreprise était presque la seule sur ce marché. La plupart des « experts » disaient « cela ne marchera jamais, l’autoconso, je n’y crois pas avant 2020 ». Avec la baisse des prix du solaire et les hausses du prix de l’électricité du réseau, l’autoconsommation s’est démocratisé et selon ENEDIS représente aujourd’hui plus de 50% des nouveaux projets solaires installés…et ce n’est que le début car selon les experts (comme le cabinet Mc Kinsey) annoncent que 70% du solaire en 2020 sera en autoconsommation. Pour accompagner cette croissance fulgurante de ce marché, Comwatt a investit plusieurs millions d’euros en R&D (13 prix d’innovations) afin de consolider sa place de leader Français. Nous sommes très heureux de présenter aujourd’hui nos dernières technologies lors du salon Bepositive, du 8 au 10 mars, à l’Eurexpo Lyon. Pour fêter cet événement, Comwatt offre 30 casques virtuels à nos visiteurs.

Comment aller plus vite et plus loin ?

Dans un projet en autoconsommation, le prix du module solaire et de l’onduleur pèse de moins en moins lourd et le prix de la main d’œuvre devient le 1er poste de coût pour les installateurs. C’est pour cette raison que Comwatt oriente une grande partie de sa R&D pour simplifier et diminuer le temps d’installation de nos technologies. Car si un installateur met moins de temps pour installer un système, il pourra proposer des prix plus bas et faire davantage de chantier…..tout le monde va y gagner.

Comwatt annonce la division par 10 du temps de branchement des capteurs de puissance

En poussant au maximum les performances de nos capteurs et actionneurs, Comwatt a réussi a simplifier le travail de l’électricien en charge d’installer notre technologie. Pour arriver à atteindre cette performance nous avons travaillé avec nos clients en leur demandant ce que nous pourrions faire ensemble pour installer plus vite et plus simplement. Après plusieurs mois de R&D et de tests, cette nouvelle technologie est disponible dès ce jour et pourra même s’appliquer aux systèmes installés en 2016. Nous vous invitons à consulter nos vidéos en ligne pour constater le gain de temps.

Comwatt annonce la division par 10 du temps de configuration des objets. Avant il fallait renseigner finement les paramètres des appareils pilotés. Maintenant, avec les progrès technologiques de nos algorithmes et du machine learning, la configuration se fait en un clic. (cette nouvelle technologie sera disponible dès maintenant pour les béta testeurs et sera en production dès Avril 2017)

Comwatt annonce le pilotage de votre chauffage central

Désormais, grâce à la vanne thermostatique connecté a la box Comwatt, il sera possible de piloter un radiateur, pièce par pièce. Cette innovation est d’autant plus intéressante qu’elle permet au consommateur de bénéficier du crédit d’impôt de 30% sur son installation même sans avoir de chauffage électrique. Cette technologie est disponible dès à présent.

Comwatt sera présent sur 3 stands :

- Alliantz : stand 6J38

- Krannich Solar : Stand 6D40

- NED Energie : stand 6E40

Cet évènement, formidable lieu de rendez-vous des acteurs des énergies renouvelable, sera l’occasion pour Comwatt de présenter ses nouvelles innovations.,,et peut être..si vous êtes assez rapide...repartir avec un casque de réalité virtuel.

http://www.comwatt.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: