En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Recépieux prend la route de l’Espagne

Publication: 9 mars

Partagez sur
 
La solution de pré-recépage Recépieux® vient d’être retenue par COMSA Corporación pour le chantier de l’autoroute A21 dite « Autovía del Pirineo »...
 

Le Géant espagnol du BTP intervient actuellement sur la portion de voie entre Santa-Cilia et Puente de la Reina Jaca, l’un des 11 tronçon de l’axe Pampelune-Huesca-Lérida.

Pour désengorger les routes nationales espagnoles reliant, Pampelune à Lérida, le gouvernement a décidé la création de l’autoroute A21. Une fois connectée au réseau existant, celle-ci permettra de relier San Sebastián à Barcelone en moins de 5 heures.

Les travaux, entrepris en 2005, sont composés de 11 tronçons parmi lesquels celui reliant les villes de Santa-Cilia et Puente de la Reina Jaca. Long de 7,2 kilomètres cette portion comprendra deux viaducs : le premier pour franchir la rivière Aragon (460.85 m), et le second pour traverser le Ravin de Jésus (38,3 mètres).

COMSA Corporación, mandaté pour la réalisation des travaux, a découvert le procédé de pré-recépage Recépieux® lors d’un précédent chantier à Albi. La qualité des résultats obtenus en un temps record, tout en préservant aussi bien l’environnement que la sécurité des travailleurs, ont convaincu le n°2 espagnol du BTP de faire confiance à Recépieux. Les travaux portent ici sur le recépage de 90 pieux de diamètres entre Ø 1200 mm et Ø 1500 mm, sur une hauteur de 1 m.

http://www.recepieux.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: