En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

En Corse, Géant lance son hypermarché ou l’on n’attend plus à la caisse

Publication: 9 mars

Partagez sur
 
A l’occasion de l’ouverture du Géant de Furiani, le magasin, dont le concept se veut résolument tourné vers l’expérience client, a mis en place l’application JeFile...
 

Les clients pourront donc faire l’impasse sur l’attente en caisse avec l’aide de leur smartphone. Pour soutenir une identité régionale forte et anticiper l’afflux de touristes italiens particulièrement présents dans le secteur, l’application est désormais disponible en Corse et dans la langue de Dante !

JeFile, un concept inédit…

Les retailers l’ont compris, l’attente en caisse est un levier d’amélioration de l’expérience client. Ces derniers sont en effet 90% à vouloir passer moins de temps dans les files d’attentes et 30% déclarent même renoncer à leurs achats en cas d’attente trop longue.

Alors que tous les secteurs d’activité sont touchés par une transformation liée aux avancées technologiques, c’est autour des points de vente de prendre à leur tour la voie de la digitalisation en offrant à leurs clients des services destinés à améliorer leur visite en magasin. Si jusqu’ici le Web était le passage obligatoire pour bénéficier d’avantages (course en ligne, click & collect, livraison…), les terminaux mobiles permettent désormais aux clients des magasins physiques d’en profiter eux aussi !

Au lieu d’attendre devant une caisse, l’utilisateur de JeFile va, à l’aide de son smartphone, prendre place dans une file virtuelle. L’écran lui affiche alors le temps restant avant son passage ainsi que le nombre de clients qui le précèdent. Une fois le délai écoulé, il lui suffit de se présenter à la caisse indiquée pour payer. Le temps est ainsi optimisé : auparavant dédié à une attente statique il est désormais consacré à la finalisation de ses achats !

Pour son ouverture, particulièrement attendue par, l’hypermarché Géant de Furiani a fait le choix d’un nouveau concept résolument orienté vers l’amélioration de l’expérience client notamment au travers d’un rayonnage organisé par univers. Naturellement, le distributeur s’est tourné vers JeFile pour optimiser un point aussi essentiel que l’attente en caisse.

…ici optimisé pour le marché corse !

La Corse est connue pour défendre une identité régionale particulièrement forte. Pour cette raison JeFile a proposé la traduction de son application afin que celle-ci s’affiche à l’écran et parle dans la langue régionale !

Mais au-delà de cet aspect régional, c’est aussi une valeur ajoutée pour attirer un certain public attaché à ses traditions. Pour le magasin Géant de Furiani, il s’agit d’un levier permettant d’inciter ses clients à l’utilisation de ce nouveau service.

Sur un aspect plus utilitaire, le magasin anticipe déjà l’afflux de touristes étrangers et a demandé la mise à disposition de JeFile en italien, une langue particulièrement utilisée dans la région entre les mois de mai et octobre !

Ces deux nouvelles langues viennent ainsi s’ajouter à celles déjà existantes (Français, anglais, et allemand) de manière à rendre l’application facilement utilisable par le plus grand nombre.

http://www.fwa.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: