En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La logistique : un levier marketing

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Kratzer Automation présentera sur le SITL les évolutions apportées à son TMS opérationnel cadis...
 

La chaîne de transport est de plus en plus fragmentée : ces derniers mois, la distribution a été un véritable épicentre pour de nombreuses innovations. Les flux de transports B2B et B2C évoluent et convergent constamment. Les nouvelles technologies numériques, le clic du consommateur et l’émergence des nouveaux types de livraisons ont mis en route une véritable révolution. Ce sont maintenant les consommateurs qui poussent les acteurs de la chaine logistique à trouver de nouveaux modèles de distribution.

Pour faire face à ce challenge, les chargeurs et les transporteurs sont amenés à faire tomber les silos internes afin d’instaurer le dialogue entre les différents services : marketing, vente, transport, IT et la logistique. Dans ce paysage organisationnel en transition, Kratzer Automation navigue avec beaucoup d’aisance, grâce à son expérience métier chez les plus grands transporteurs et sa suite logicielle dédiée à la gestion de flux transport.

Nativement, ses solutions évoluent grâce aux informations collectées sur le terrain via les applications mobiles qui font face au client final et assurent la connectivité du dernier kilomètre. Cela contribue au respect des engagements envers les clients, à la densification des livraisons avec moins des moyens, à la traçabilité des commandes en temps réel et au final à l’augmentation des ventes grâce aux services associés.

Le TMS opérationnel cadis est entièrement disponible sur terminaux mobiles et Smartphone, sous Android via cadisApp et multiplateforme via cadisWebApp.

Les bénéfices listés ci-dessus sont réalisables avec le TMS opérationnel et ses applications cadisApp et cadisWebApp intégrées. « Nous voyons tous nos clients B2B évoluer vers le B2C. C’est une tendance inéluctable. Le principal écueil des livraisons B2C est la livraison en absence, l’exécution des services associés à la livraison et le respect des horaires. La richesse des algorithmes de notre TMS opérationnel permet de résoudre ces type de contraintes », indique Morgan Brouard, responsable projets pour la France.

« cadis a toujours été une solution centrée sur l’optimisation des processus. Avec son module d’optimisation de tournées intégré, cadis fournit aux utilisateurs tous les instruments nécessaires à la planification des tournées – prévisionnelles et journalières et permet de suivre le bon de déroulement. De ce point de vue, la richesse fonctionnelle de cadis prend tout son sens dans les environnements en pleine évolution », ajoute-t- il.

http://www.kratzer-automation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: