En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Centre de Formation Castolin : sessions de qualifications soudage

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Le Centre de Formation Castolin, avec le siège à Villebon-sur-Yvette, annonce les prochaines sessions de qualifications du 10/04/2017 au 13/04/2017...
 

Incontournable dans le domaine du soudage et du brasage, Castolin Eutectic forme les professionnels du soudage depuis 1974. Soudeurs, braseurs, chaudronniers, mais aussi chefs d’ateliers, responsables maintenance ou acheteurs peuvent renforcer leurs connaissances théoriques et améliorer leurs techniques opératoires grâce aux stages proposés par le Centre de Formation.

Les formations qualifiantes comprennent :

- Brasage selon les normes EN ISO 13585 (Capilaire fort et tendre) et EN ISO 14276 (Froid).

- ATG B 540.9, GDF, Chalumeau, TIG

- EN ISO 9606-1 Acier, Inox, EN ISO 9606-2 Aluminium

- Projection Thermique

- QMOS de rechargement 15614-7

- Domaine Aéronautique EN ISO 24394

- Avec notre partenaire BUREAU VERITAS

Le Centre de Formation dispose de 3 ateliers pour la pratique (soit 16 cabines individuelles équipées multi-procédés), 3 salles de conférence pour les lésons théoriques, un showroom et une cafétéria dédiée.. Stages d’initiation, de perfectionnement, dans les locaux Castolin ou en entreprise, le Centre de Formation Castolin fait preuve d’une grande souplesse dans le déroulement et le contenu des formations pour les adapter à vos contraintes et problématiques.

Tout le matériel de protection individuelle est fourni (masque, lunettes, gants, tablier, blouse, des coques pour les chaussures), ainsi que des éprouvettes et pièces réelles d’entraînement. A la fin de chaque démonstration, le stagiaire réalisera le même assemblage qui sera évalué et commenté. Une attestation sera remise au stagiaire ainsi qu’à l’employeur.

Les formations peuvent être financées selon les conditions et critères mis en place par l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) auprès duquel les clients versent leur cotisations formation (Agefos, Opcalia, Adefim). Concernant les stages pris en charge par l’OPCA, l’entreprise doit faire le nécessaire afin que l’OPCA fasse parvenir une convention de paiement ou un accord de prise en charge avant le début de la formation. Nous sommes inscrits sur la plateforme DATA DOCK.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: