En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Boxtal innove et développe un nouveau service de collecte multi-transporteurs

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
Gain de temps et prix encore plus attractifs pour les e-commerçants 1 camion vient chercher tous les colis quel que soit le transporteur. Un service plébiscité par 85% des e-commerçants interrogés...
 

Actuellement en phase de test, Boxtal, leader de l’expédition de colis externalisée pour les professionnels, communique sur le lancement courant S1 2017 d’un tout nouveau service : Boxtal 1er kilomètre. Un lancement stratégique pour faciliter la vie des e-commerçants et des transporteurs.

"Aujourd’hui, le 1er kilomètre représente environ 40% des coûts de livraison des transporteurs. C’est presque la moitié ! Dans le même temps, les e-commerçants perdent un temps précieux en aller-retours quotidiens pour déposer leurs colis dans les bureaux de Poste ou les différents relais. Cela freine même le développement de leur business. Fort de notre expérience, de nos très bonnes relations avec les transporteurs et de notre base de 50.000 clients pros dont 5.000 e-commerçants, il nous a donc semblé évident de lancer un service de collecte multi-transporteurs. Récemment interrogés sur le sujet, 85%* des e-commerçants ont répondu être très intéressés par ce type de service, nous sommes donc très heureux de les satisfaire ! " Virginie Ducrot, CEO de Boxtal

Boxtal : 1er acteur français à lancer un service de collecte multi-transporteurs Aux États-Unis, de nombreuses entreprises répondent aujourd’hui aux enjeux logistiques du premier kilomètre comme Shyp, Shipbob ou encore Wynd.it. En France, Boxtal sera le premier acteur à proposer une offre de collecte complète multi-transporteurs, riche de ses 8 années d’expertise dans l’expédition pour les professionnels.

Lors de son repositionnement en Septembre 2016, Boxtal (anciennement EnvoiMoinsCher.com) avait annoncé vouloir gérer les expéditions des pros du 1er au dernier kilomètre.. Ce service s’inscrit donc totalement dans cette stratégie.

Commercialisé officiellement d’ici la fin du premier semestre 2017, ce nouveau service (dont la tarification sera communiquée à cette date) sera très rapidement déployé sur l’ensemble de la base des 50.000 clients professionnels dont 5.000 e-commerçants de Boxtal.

Objectif : ce service payant sera utilisé par 35% des clients professionnels de Boxtal d’ici 2019 et représentera 20% du chiffre d’affaires.

Comment ça marche ?

Chaque jour, un camion passera chercher tous les colis des clients Boxtal, quel que soit le transporteur utilisé. Ces colis seront acheminés vers les transporteurs puis réinjectés dans leur réseau.

Un énorme gain de temps pour les professionnels

Les e-commerçants utilisent 4 transporteurs en moyenne, ce qui transforme la remise de colis en un véritable casse tête. Avec le service Boxtal 1er kilomètre, la gestion de l’expédition sera automatisée et gérée sans aucune contrainte pour les e-commerçants..

Boxtal 1er Kilomètre permettra aux e-commerçants de proposer facilement plus d’options de transport et ainsi développer leur business.

http://www.envoimoinscher.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: