En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MasoSine Certa de Watson Marlow Fluid Technology Group

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
La pompe d’une propreté inégalée conçue pour les industries alimentaires...
 

La pompe Certa est la toute dernière innovation de MasoSine, créateur de la technologie de pompage sinusoïdal. Elle redéfinit les normes de pompage déjà très strictes des industries alimentaires. Assortie de la certification EHEDG (Type EL, Classe I) et 3A en standard, la pompe Certa est extrêmement simple à nettoyer et requiert une maintenance et un temps d’arrêt minimums. Sa conception sinusoïdale est centrée sur le transfert à ultra faible cisaillement et sans pulsation des aliments en morceaux, viandes, produits laitiers et concentrés, sans dégrader les produits.

L’équipement d’une chaîne de production alimentaire joue un rôle primordial dans la réduction du risque de contamination et le maintien de hauts niveaux de qualité. C’est dans cette perspective que toutes les pièces de contact de la pompe sinusoïdale Certa sont conformes FDA et CE1935. La pompe est certifiée 3A et EHEDG Type EL, Classe I.

L’exigence de propreté s’accompagne naturellement d’un besoin de nettoyage simple et rapide, généralement par procédures NEP. Les pompes sinusoïdales sont beaucoup plus intéressantes que les pompes à piston ou à lobes difficiles à nettoyer en configuration standard. En effet, pour être nettoyées sur place, les pompes à pistons doivent être modifiées par perçage du moyeu du rotor, ce qui se traduit par une perte de performance. La pompe Certa, elle, minimise considérablement le temps de nettoyage, d’où une procédure de production plus efficace. Non seulement le temps d’arrêt est minimisé, mais cette procédure rapide se traduit par une réduction de l’usage de produits chimiques et d’eau et, par conséquent, des eaux usées. La conception simplifiée d’un arbre et d’un joint unique, associée à l’absence de pignons de distribution, permet une maintenance en place aisée.

Performance et fiabilité

Les ingénieurs spécialisés dans l’alimentation et les boissons font souvent face au défi du pompage de produits à viscosité élevée, du jus d’orange congelé aux salades d’épicerie fine, des produits de boulangerie au caillé de fromagerie ou aux garnitures de tourtes salées. La pompe Certa offre des avantages significatifs par rapport aux technologies tierces pour ces applications. À la différence des pompes conventionnelles à rotors qui coupent à travers le fluide, le rotor sinusoïdal de la pompe Certa transporte le produit en douceur, pour réduire le cisaillement de manière significative et la consommation d’énergie de 50 % en présence de forte viscosité.

Depuis de nombreuses années, les pompes sinusoïdales jouent un rôle important et de plus en plus apprécié dans le traitement des aliments d’une viscosité jusqu’à 8 millions de mPA s. La pompe Certa vient compléter la gamme de produits existante en offrant aux utilisateurs une solution NEP intégrale d’un débit de 99 000 l/h. Les utilisateurs sont assurés que le produit est pompé en toute sécurité et sans dégradation. Autre avantage significatif, une seule pompe suffit pour plusieurs applications même en cas de changement de viscosité, température ou débit. Il n’est pas nécessaire de modifier le poste de production en cas d’application à haute température.

Les nouvelles pompes sinusoïdales Certa de Watson Marlow non seulement proposent une technologie innovante pour le transfert de fluides visqueux ou fragiles, mais elles apportent également une solution idéale pour les industries alimentaires et des boissons appliquant les normes d’hygiène les plus strictes. Le pompage en douceur et quasiment sans pulsation, le traitement supérieur des matières à viscosité élevée, la simplicité de la conception, sa fiabilité, son rendement énergétique, les pièces interchangeables et le faible coût de maintenance, tous ces atouts aident les entreprises des industries alimentaires à se démarquer de leur concurrence, dans un marché hautement compétitif. Ces avantages s’appliquent à tous les stades du processus, du déchargement des matières premières dans un réservoir de stockage au transfert dans un mélangeur, un agitateur, un réacteur ou une cuve de cuisson, jusqu’au transfert final sur la ligne de remplissage.

http://www.wmftg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: